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Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation?? |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Et pour une fois, je suis d'accord avec jojo
Si l'huile passe par un endroit trop chaud du moteur elle se détruit... Mesurer le fond du carter c'est se mettre la tête dans le sable ... OK, le bon endroit est, de fait, la culasse ou ses alentours proches.(haut du cylindre etc...) Mais rien n'est parfait et ce trou fileté sur le cylindre était tellement facile à utiliser...
Date de publication : 08/08/2010 10:58
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Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation?? |
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28/09/2008 17:49 Dernière connexion: 04/12/2014 19:28 De Paris, Région Parisienne
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Sujet intéressant mais délicat ^^
Nous sommes tous d'accord pour dire que la température de 120° ne doit pas être dépasser pour l'huile moteur. Sachant que ce dernier a pour rôle de lubrifier toutes les pièces en mouvement mais aussi de les refroidires. Pour un moteur de voiture, surtout en sport automobile la température qui est souvent afficher est celle de l'huile et du liquide de refroidissement. La température de ce dernier ne doit pas dépasser les 90° soit le point d'ébullition. Bon pour nossachant que nous somme refroidi en air et huile, c'est les deux point a surveiller mais ont a pas de température moyenne pour l'air, donc je pense qu'en surveillant la température de l'huile nous sommes dans le vrai ^^ C'est vrai que la température du cylindre serait très intéressant mais ont a pas de température a qui se fier, et je sais pas a partir de quel température le cylindre commence sérieusement a se dilater avant de serrer
Date de publication : 08/08/2010 13:58
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Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation?? |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Salut,
Le cylindre se dilatera autant que le piston... C'est pas l'excès de T° qui fait serrer mais la manque de lubrification. Or à partir de 140°, l'huile perd ses pouvoirs lubrifiants et couic!! plus lubrifié, le piston (alu) surchauffe aux points de contacts et pressions et s'amalgame avec la fonte du cylindre.. Et si, des endroits du moteur sont à plus de 140°, l'huile qui passe par là se détruit. Donc, je maintiens que surveiller la T° du haut moteur est une chose intéressante. Même si dans l'absolu on a pas de "repères" de T° "normale". Si mon moulin arrive à 135°, je stoppe et laisse refroidir... Mais je suis trop prudent, je sais... J'ajouterai que sur les voitures, la T° d'eau est prise en sortie de culasse, là où elle est le plus chaud et reflète bien la T° haut moteur.... non?
Date de publication : 08/08/2010 14:30
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Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation?? |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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La température de ce dernier ne doit pas dépasser les 90° soit le point d'ébullition. Heu ... Non. Les voitures modernes ont un circuit fermé, au niveaux du refroisdissement à eau. Donc, la pression y est plus élevé que la pression atmosphérique. Donc, la T° d'ébullition peut être très au dessus de 100°. Kerbé : Si mon moulin arrive à 135°, je stoppe et laisse refroidir... Mais je suis trop prudent, je sais... Non, non, je fais pareil, et à 6000 bornes, je n'ais toujours rien cassé. A mon sens, à part les chipotages, toujours interressants, 120° c'est un max. Dès que ma led s'allume là, je stoppe. En plus, il est interressant de noter, que nos moteurs refroidissent aussi vite qu'ils chauffent. Donc ... Un chti quart d'heure de pose (pipi, décoinçage vertébral, etc ...), et ça repart. A +
Date de publication : 08/08/2010 15:05
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation?? |
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tout à fait...
Vite chaud, vite froid... peu d'inertie thermique puisque pas d'eau... 1/4heure, c'est bien plus que suffisant pour retomber à des valeurs "sûres". Mais je pense aussi que refroidir l'huile peut aider... J'y bosse.... Bonne route et encore de nombreux KM..... (qui a dit que 5.000bornes c'est un max avec un GY6???)
Date de publication : 08/08/2010 15:22
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Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation?? |
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Oui je suis d'accord pour dire qu'a partir de 140° le film lubrifiant du cylindre se détruit et c'est peut-être a ce moment que le cylindre serre...
Par contre pour ce qui est de la température du liquide de refroidissement c'est bien 90° car après il y a ébullition et surpression et c'est a ce moment là que le calorstat s'ouvre pour que le circuit se fasse, si il y a problème au niveau du calorstat il y a surpression et rupture du joint de culasse. c'est pour celà que je fait toujours un petit trou au niveau du calorstat pour éviter surpression. Bref de toute façon ont est pas concerner ^^
Date de publication : 08/08/2010 16:30
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Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation?? |
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En tout cas une chose est sure si vous comptez vous arreter
quand la température du moteur (pas de l'huile) est exessive , vous n'allez faire que cela tous les 5 mn Sur le mien en ville une fois la température d'huile atteinte de 90° en roulant trés trés cool , j'arrive donc sur la corniche du bord de mer, et tapant des pointes de temps en temps de 70km/h j'arrive à 120° , et la meme en reconduisant cool la température ne rebaisse pas , le seul moyen est de laisser tourner le moteur au ralenti pour revenir à 100° et cela pendant 10mn. Si vous vous basez sur la température moteur et non pas de l'huile , vous devrez vous arreter tous les KMS . |
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Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation?? |
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Et en sachant que le oil cooler ne fait baisser la température
d'huile que de 10° et en roulant (donc en ville départ /arret en permanence ???) vous serez toujours en surchauffe moteur |
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Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation?? |
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OUI je persiste , 5000 kms maxi , aprés ça casse ,
sauf si vous roulez pépère à 60 km/h maxi c'est pas avec unchinois que l'on peut rouler à des allures et durées ègales aux scoots japonnais . Unjaponnais au 3/4 à peine d'accélération est toujours plus rapide , refroidit mieux ,et peut rouler beaucoup plus longtemps sans s'arreter . On en a pour notre argent , mais encore trop chere pour ce que ça vaut . |
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