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Re: Echappement racing
#21
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Je sais qu'en deux temps le mélange a tendance a s'appauvrir quand tu passe d'un simple pot avec chicane a un pot directe.

Surement le fait que les gaz passe beaucoup plus vite, que le nombre de tours augmente, et la température aussi.

Date de publication : 04/09/2010 16:34
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Re: Echappement racing
#22
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comment le passage d'un pot à un autre peut ,de façon significative, changer la richesse ?

ça change pas.....

Sûr, qu'entre pas de pot du tout, et un pot hyper-chicané, dépolualisé (???) il doit y avoir une chtite difference.

une grosse!!!

sans pot, perte de perf et brûlure assez rapide des soupapes échappement. because, veine de gaz chaud (très) dans masse d'air froid. l'une se "contracte" l'autre se "dilate" donc grosse turbulence genre "rond de fumée", avec air frais (oxygène)qui retourne dans le cylindre... au passage elle crame la soupape d'échap qui fonctionne, rappelons-le à une T° "rouge-sombre, rouge-cerise"
Et c'est bien connu, métal chaud + oxygène = oxydation + dégagement de chaleur (qui "emballe" la réaction, le chalumeau oxy-coupeur, vous connaissez??)

De plus, les ghaz chauds se heurtent à une masse d'air froid, un peut comme unqui plonge dans l'eau..

Avec échappement, gaz brûlants entrent dans tuyau très chaud, et il n'y a pas d'air (ni d'oxygène donc) qui traîne par là. (sauf fuite, mais à réparer Viiite)

ça n'influe en r i e n sur la carburation...

(lui il a dû changer de gicleur parcequ'il a modifié sa boîte à air..)

cela te semble clair??

en deux temps le mélange a tendance a s'appauvrir quand tu passe d'un simple pot avec chicane a un pot directe

en 2 temps oui, là ça joue... cause, quantité de gaz brûlés extraite du cylindre différente donc "mélange" final, dans le cylindre, modifié...
Mais le GY6 est un 4 temps non??


Date de publication : 04/09/2010 16:42
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Re: Echappement racing
#23
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ca doit etre la meme chose en 4 temps

Date de publication : 04/09/2010 16:44
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Re: Echappement racing
#24
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erick,

ca doit etre la meme chose en 4 temps

ben non...

On a des soupapes nous...

La phase "échappement" et "admission" sont séparées...
En deux temps, c'est un doux mélange au gré des vitesses de déplacement des gaz, des turbulences, etc... ET de l'accord de l'échappement (dans une plage de régime donnée) qui "tire" les gaz hors du cylindre, ou pas...

Puis ça dépend beaucoup du régime... (donc de la "pression" des gaz frais dans le carter-pompe)etc...

Date de publication : 04/09/2010 16:56
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Re: Echappement racing
#25
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heu, avec les cames racing, genre A10, il ya un croisement admission/échappement, léger, et qui n'existe pas sur l'origine, certes

mais sur d'autres modèles de moteur 4 temps que les GY6, il ya des croisements, ca c'est sur

après, l'effet sur la richesse, je vois pas,

sur le ralenti par contre, oui, mais effet mineur

je suis assez d'accord que sur nos scoots la richesse dépend surtout de l'arrivée d'air et du gicleur.


Date de publication : 04/09/2010 17:25
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Re: Echappement racing
#26
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youpla123,

il ya un croisement admission/échappement

bon j'ai pas développé plus avant, longueur du message, sinon ça devient dur à lire...

Je savais que quelqu'un allait me dire ça...

Ce croisement s'opère juste au moment ou le piston approche (de près) le PHM. Il ralenti fortement et les gaz d' échappements continuent leur chemin par inertie, même si la pression instantanée du piston est moindre. Cela provoque une baisse de pression dans le cylindre, on en profite pour anticiper l'ouverture admission et de ce fait laisser entrer des gaz frais, juste avant que le piston ne descende et ne crée une réelle "dépression" qui aspirera les dits-gaz... de plus, cette ouverture d'admission casse le vide créé par les gaz échappement qui continuent à sortir sur leur lancée et ce vide est remplacé par des gaz frais qui étaient inertes juste avant l'ouverture de la soupape admission. cela empêche les gaz brûlés de revenir en arrière..

Mais cela n'empêche pas l'air frais (donc oxygène) de rencontrer la soupape d'échappement (rouge) si il n'y a pas de tuyau d'échappement... la longueur de la chambre derrière la soupape est trop courte pour stopper l'air qui revient par turbulence.

Le domaine ou le MAX de chevaux est demandé et ou on se foutait du bruit était l'aéronautique.

Les moteurs à pistons étaient en "échappement libre"... pas sans échappement!!
Il y a toujours une certaine longueur de tube en sortie et de préférence munie d'un coude (au moins) pour que l'air frais n'ait aucune chance de venir cramer les soupapes d'échappement.

Si sans échappement était plus performant, ils n'auraient pas mis ces pipes de sortie, ou des très courtes.. le poids est l'ennemi en aviation...

Et tu remarqueras aussi que ces échappements "libres" étaient coupés en biseau à la sortie...
Je te laisse chercher pourquoi...




Date de publication : 04/09/2010 18:05
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Re: Echappement racing
#27
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heu,

qui a dit que sans échappement il y avait plus de perf ? je ne suis pas encore assez fou pour tenter du reste

par contre, j'ai toujours dit que mon pot que j'ai trafiqué façon buck en sortie libre (diamètre 24mm) m'avait donné un gros gain, mais trop de bruit donc je l'ai viré

Citation :

Et tu remarqueras aussi que ces échappements "libres" étaient coupés en biseau à la sortie...
Je te laisse chercher pourquoi...


désolé, je ne comprend pas de quoi du parles
t'as pas une photo ?

Date de publication : 04/09/2010 18:40
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Re: Echappement racing
#28
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t'as pas une photo ?

si...

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Re: Echappement racing
#29
Salut à tous,Kerberos a raison, il a fallut changer de gicleur a cause de la modif dans la boite à air,je prend des photos et je les postes.

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Re: Echappement racing
#30
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Citation :

Et tu remarqueras aussi que ces échappements "libres" étaient coupés en biseau à la sortie...
Je te laisse chercher pourquoi...


ah, bin avec la photo, c'est simple

c'est parce que ca donne un look racing !

dailleurs, je m'en vais decouper mon pot comme ca aussi !













































Date de publication : 04/09/2010 19:59
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