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Re: Changement de courroie |
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11/09/2010 11:05 Dernière connexion: 22/01/2011 09:03 Groupe :
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Alors, mon relais est vraiment bizarre (Regarder le lien poster plus haut, il n'est vraiment pas comme ceux postés dans les autres posts) mais je crois qu'il est bon. En revanche, mon démarreur ne tourne pas lorsque je fais cela : "repères le câble qui alimente le démarreur... puis, sur la cosse du démarreur, tu fais contact avec un câble branché directement au "plus" de la batterie..."
Ce qui veux dire, si j'ai bien compris, que c'est le démarreur qui est la cause de tout mes soucis, c'est cela ? (Que je ne le démonte pas pour rien, vu la difficulté d'accès !)
Date de publication : 12/09/2010 15:36
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Anonymes
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Re: Changement de courroie |
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OUI c'est cela Mais Tu as mis une photo de démareur peugeot 50cc c'est quoi ton un peugeot ? 50 ou 125 ? moteur chinois ou peugeot ? |
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Re: Changement de courroie |
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04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
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En théorie, la mise à la masse du démarreur se fait par le corps du démarreur contre le bloc moteur... Donc la mise à la masse du bloc moteur est à vérifier...( celà dit, il ne devrait pas avoir d'étincelle non plus..)...
Enfin, à vérifier avant de se faire suer à démonter... (piste déjà avancée plus haut....)..
Date de publication : 12/09/2010 17:24
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Changement de courroie |
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11/09/2010 11:05 Dernière connexion: 22/01/2011 09:03 Groupe :
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Enfaite, j'ai pris cette photo que j'ai trouver car mon relais est semblable (sauf que le miens est marron). Je ne pense pas que ce soit un problème de relais mais on ne sais jamais ! ;). Bref, aujourd'hui, j'ai démonter mon démarreur et il ne tournais plus ! Il étais bloquer, je l'ai donc complètement ouvert, débloquer, remis les charbons en place (ils commencent d'ailleurs a être usés !). Je me suis dis que j'en avais ENFIN finis avec mon fameux problème de démarrage. Je l'ai donc remonté, et la a ma grande surprise, le scooter ne s'est pas lancer & devinez ce que j'ai entendu !? "CLIC". Exactement le même problème. Le démarreur devrait pourtant tourner vu qu'une fois que je l'avais "réparé" je l'ai brancher directement sur la batterie et il tournais parfaitement! Peut être est-ce un problème au remontage !? (Fils mal repositionnés ?) Je verrais tout ceci demain ou dans la semaine car j'ai ranger le scooter pour aujourd'hui mais je vais re-démonté le démarreur & bien regarder le positionnement des fils (on est pas a l'abri d'une erreur !) & si cela ne marche toujours pas, j'essayerais de changer mon relais de démarrage bien que je pense fortement que celui ci fonctionne parfaitement! Merci a tous pour votre aide, je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose ! ;)
Date de publication : 12/09/2010 17:51
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Re: Changement de courroie |
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Salut,
Bon fois que je l'avais "réparé" je l'ai brancher directement sur la batterie et il tournais parfaitement! Donc on est sûr qu'il trourne, du moins "à vide". Dans l'ordre; 1- brancher le démarreur, en place, direct sur batterie, c.a.d. les DEUX fils, le + (rouge) et la masse au noir. Il devrait tourner et entraîner le moteur du scoot. Si OK, 2- alors vérifier les câbles du scoot. Gros gouge de batterie vers relais, de relais vers démarreur ET fils de masse de batterie au châssis et de châssis vers moteur. Si ceux là semblent bons, 3- ponter le relais pour voir si le démarreur tourne. (connecter les gros fils du relais entr'eux) Si en 1-, il ne tourne pas, problème de démarreur, buselures, roulements.... Si en 3- il tourne, relais HS... Y a pas de mystère, suffit d'être méthodique...
Date de publication : 12/09/2010 18:10
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Re: Changement de courroie |
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Merci kerberos,
Je verrais tout sa demain ou dans la semaine (la prochaine fois que j'ai du temps libre quoi :p) & oui, il faut être méthodique ! ^^
Date de publication : 12/09/2010 18:17
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Re: Changement de courroie |
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Ouaip, ok merci barroudeur, je changerais le relais alors et on vera :)
Date de publication : 12/09/2010 18:51
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Re: Changement de courroie |
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Avant de le changer fait un bon essai sans mauvais contact pour etre sur
Tu dois avoir 4 fils sur ton relais 2 fins c'est le + et le - 12 volts (la commande) et 2 fils plus gros ,un vient de ta batterie c'est un + 12 volts et l'autre ,quand le relais colle c'est celui qui va te donner le + 12 v au démareur tu vas d'abord débrancher le cable - (moins de ta batterie) puis tu débranches de ton relais les 2 fils + 12 v de ton relais et tu les branches ensembles avec scotch ou domino ensuite tu essaye de démarer comme d'habitude en prenant le cable - (moins) et tu le pose bien franc sur la cosse - de ta batterie , si tu faits cela en mettant bien les fils et que ça démarre c'est ton relais qui est HS si ça démarre pas c'est ton démareur qui est HS mais nous sur notre relais les fils sont fixés avec des cosses plates rondes et boulonnées donc facile à faire , ton relais de la photo a les 4 fils dans une fiche c'est bizare , et source de mauvais contact pas franc surtout pour la puissance , comment as tu bien pu tester C'est quoi tonun 125 chinois ??? je crois pas |
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Re: Changement de courroie |
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Ok merci beaucoup Barroudeur je vais essayer sa !
Non ce n'est pas du tout un 125 & il n'est pas chinois non plus seulement j'ai remarquer trop tard que j'avais poster dans la mauvaise section, si cela dérange je m'en excuse. Est-ce un forum ou l'on parle que de scooters chinois (comme son nom l'indique)? Si oui, alors je presente encore une fois mes excuses, je suis tomber sur le forum par hasard et je me suis inscrit car il avais l'air sympa & simple. (A la base j'étais venu pour un changement de courroie donc que se soit un 50,125 etc Chinois,Italien ou quoi, c'est la même chose je pense, j'me suis donc dis que sa ne posais pas de soucis mais maintenant que mon soucis est plus technique je me rend compte que j'ai mal poster ^^) En tout cas, merci pour votre aide.
Date de publication : 13/09/2010 15:58
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