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Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous
#21
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Mais je suis à présent convaincu que même si une augmentation du débit d'ai forcé améliore le refroidissement de façon notable, pour les "longs" trajets, il faut impérativement refroidir l'huile...

Sans quoi, une fois cette (petite) masse d'huile bien chaude, elle ne contribue plus à l'évacuation des calories vers le monde extérieur... elles (l'huile ET les calories) stagnent dans le carter sans beaucoup de chances de s'en échapper et c'est l'emballement thermique..

La refroidir permettrait d'évacuer efficacement les calories en surplus.
L'huile est bien meilleur caloporteur que l'air et de plus elle asperge l'intérieur du moulin, sous le piston, sur le cylindre, sur la culasse,etc... là ou sont produites ces calories indigestes...

Mais forons pour voir...

Date de publication : 18/09/2010 14:25
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Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous
#22
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Mais forons pour voir...



belle!!



Date de publication : 18/09/2010 14:35
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous
#23
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Forez, forez.

Je suis la chose (Mais, je ne fore pas ... Pour l'instant).

Bye.

Date de publication : 18/09/2010 17:32
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous
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Moi je suis entièrement d'accord avec Kerberos, il faut refroidir l'huile et je suis presque sur que nos moteur vont durée beaucoup plus longtemps ^^

Date de publication : 18/09/2010 17:44
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Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous
#25
Y a pas que le systeme de refroidissement qui va pas sur nos scoots

c'est tout le reste aussi

les circuits d'huile de cromagnon

mals équilibrés

si tu veux le garder longtemps

faut rouler à 60/ 70 km/h maxi

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Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous
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Y a pas que le systeme de refroidissement qui va pas sur nos scoots


Et pourquoi tu crois qu'on se décarcasse à améliorer???

Pis s'ils étaient parfaits, ce serait moins marrant...

Déjà ce forum n'existerait pas...

C'est fun de perfectionner des trucs... donc il faut qu'ils soient perfectibles...

allez, on continue... on en fera des marathoniens..

Date de publication : 18/09/2010 20:19
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Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous
#27
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regarde les forums peugeot ou suzuki
c est tout vide et tout triste
leur seul reponse c est
va voir ton concessionnaire

personne chez eux n a tenté de comprendre le pourquoi du comment
aucun n a tenté de faire mieux

bref, a mourir

Date de publication : 18/09/2010 20:28
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Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous
#28
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Alors,

j'ai démonté mon cylindre

et heureusement !

car en démontant, j'ai trouvé le culbuteur admission qui avait commencé a s'écraser !

Bon, ouf, aucun autre problème, je m'y suis pris a temps, les soupapes ne sont pas endommagées.

sinon, nouvelle donne !

3mm, c'est pour les ailettes de la culasse !

les ailettes du cylindre font 1mm d'épaisseur, ce qui veut dire faire des trous de 2mm maxi

je pense que je ne vais pas tenir compte de ce calcul, et me fier davantage à l'exemple de la photo que j'ai donné dans le 1er post.

Cliquez pour afficher l


Sur cette photo exemple du 1er post, il y a 6 trous dans les ailettes, mais les ailettes sont réparties sur les 360° autour du cylindre.

sur nos cylindres, les ailettes sont réparties seulement sur 270°

donc je vais percer 5 trous indiqués par les points rouges sur la photo ci-dessous

le diamètre reste a déterminer, entre et 4 et 6 mm, peut-être 8mm

vous en pensez quoi ?

Joindre un fichier:



jpg  perc000.jpg (70.04 KB)
4525_4c953b5e1fadf.jpg 800X598 px

jpg  perc01.jpg (125.44 KB)
4525_4c953bcc59209.jpg 800X598 px

jpg  perc02.jpg (121.36 KB)
4525_4c953bd467162.jpg 800X598 px

Date de publication : 18/09/2010 22:23
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Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous
#29

Perfectioner sur une base saine c'est mieux

à mon avis niveau circuit lubrification huile c'est trop mauvais, meme en posant un oil cooler , et vrai filtre

SWAKANOBY l'a dit au niveau graissage c'est trop leger , mal conçu , pas d'injecteur d'huile ,ni régulateur

J'ai lu que sur les vieux moteurs refroidissement à air l'huile syntetique était déconseillé

2 CV , volgswagen , Fiat 500

il fallait mettre de l'huile minérale

Nos GY6 en seraient ils aussi concernés ???

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Re: Ameliorer le refroidissement, encore + de trous
#30
ça vient de quoi l'écrasement du culbuteur ,

mauvais métal ,

probleme de came ,

et ton cylindre et piston en 160 comment sont ils dedans

rayés et amorce de serrage ?


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