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Re: tension élevé |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Une opinion très perso :
Soit tu as un régulateur "exotique", soit, c'est le stator qui est "exotique". Soit ... Peu probable, mais... La masse du régul est "en l'air". Bye.
Date de publication : 20/11/2010 18:35
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: tension élevé |
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Jojojo,
je viens de cogiter sur un défaut de masse mais je cale... où que je place une R, entre masse châssis et moteur, entre masse moteur et masse régul... le phénomène serait inverse... V trop bas sur batterie,(vu le sens de la chute de tenion) or ici on a V batt qui s'envole... je ne vois qu'une explication (si le Vbatt arrive bien au connecteur du régul) c'est régul HS.... Je penche pour un faux contact dans cette fiche du fil noir...c'est le seul truc qui reste quand on change de régul... faut mesurer ce + dans le connecteur du régul (côté regulateur)pour être sûr.... t'as une idée??? O+
Date de publication : 20/11/2010 18:50
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Re: tension élevé |
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bon, je pense avoir compris...
Si les régulateurs sont OK. Le seul endroit où peut se présenter le problème est entre le +batt et le + après contact. Essai pour confirmer; Vm sur la batterie, moteur au ralenti, phares et veilleuses éteint. mesurer la tension. allumer phares (et donc veilleuses) et voir si différence de tension... Allez, zou, mesures et résultats... Si la tension batterie augmente en allumant les phares, il doit y avoir un faux contact soit dans un connecteur, soit dans le neiman... O+
Date de publication : 20/11/2010 19:12
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Re: tension élevé |
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10/10/2010 20:17 Dernière connexion: 13/04/2011 15:21 De 82
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bonjour a tous,
je viens de faire le test moteur en marche, quand j'allume les phares, la tension tombe légèrement(quelques millivolt) puis se stabilise. aucune monté de tension. Bon par contre, je ne comprend pas comment je dois placé mon vm pour testé le régulateur comme tu me la expliqué kerberos. je suis vraiment nul en électricité.
Date de publication : 22/11/2010 17:36
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Re: tension élevé |
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Salut,
As-tu testé que le fil noir ait bien le +, contact mis? Donc,tout à l'arrêt: tu déconnecte le régulateur et tu mesure sur la cosse du fil noir dans le connecteur du scoot. (mesure entre la masse et la cosse) tu devrais trouver la tension de batterie quand le contact est sur on. si tu as bien cette tension, reconnectes tout normal, branche le Vm entre les deux bornes de la batterie et lis la tension (les volts) puis tu démarre le moteur et tu relis la tension puis tu allume les phares (moteur tournant toujours)et tu re-re lis la tension... fût-ce plus clair? on attend 3 valeurs là.... O+
Date de publication : 22/11/2010 18:17
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Re: tension élevé |
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Oui c'est plus clair pour moi.
pour le + du fil noir, je ne suis pas sur, je referais donc ce test. A plouch et merci.
Date de publication : 22/11/2010 20:04
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Re: tension élevé |
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salut,
tension de Batterie moteur contact coupé : +/- 15V tension entre la masse et le fil noir cotéidentique. moteur tournant j'ai 19.8V phare allumé j'ai mini 16.4V/ maxi 16.9V j'ai fait ce test avec le régulateur neuf !!! bye
Date de publication : 27/11/2010 15:08
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Re: tension élevé |
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moteur tournant j'ai 19.8V
Ton régul est peut être neuf mais soit mal câblé (les couleurs des fils correspondent?) soit mort né.... O+ EDIT: quand le moteur tourne et que tu as 16~19V sur la batterie, combien as-tu entre fil vert et fil noir (dans le connecteur qui est au régul) ???? on parie 14.7V? O+
Date de publication : 27/11/2010 15:19
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Re: tension élevé |
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Régul HS.
Neuf ou pas. C'est quasi-sûr. Bye.
Date de publication : 27/11/2010 15:29
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