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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
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De Antony
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Ok... Donc si je comprends bien à moins de prendre la A11 retravaillée, y'a aucune autre came qui ira sur mon scoot... ?!

Ou alors acheté un joint de culasse plus gros ?

Bon en tout cas j'ai remonté la came d'origine (comme un con j'ai bousillé une des petites vis qui sert à serrer et régler le culbuteur !) et j'ai remonté le tout, ca démarre nickel, aucun bruit et il à l'air d'avoir plus de pêche avec le 150... :p

PS: pour la vis du serrage culbuteur, j'ai enlevé complètement la tige de culbuteur, j'ai mis un peu de pâte soudure à froid à l'interieur, et j'ai revissé la tige sans le boulon, ca tiens nickel, par contre plus de démontage possible ... lol

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Date de publication : 07/12/2010 09:24
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
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De Antony
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Ah oui j'oubliais, avec le 125 origine et la came d'origine le moteur tapait quand même le 8500 Trs/Min et une pointe à 85Km/h environ compteur réel...

Bien entendu avec un vario NAKARU 115mm, 3 galets de 10,7 et 3 galets de 13g, un CDI Racing orange et un cornet Bleu vendu sur Gy6.fr...

Date de publication : 07/12/2010 09:26
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
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Salut,

à moins de prendre la A11 retravaillée,

Ou une A10 ou A9, rectifiée.... du momment que ça passe sans toucher, c'est bon.


O+

Date de publication : 07/12/2010 10:04
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
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Ben en théorie, 2t4tsim devait nous donner les compatibilités, pour éviter ce genre de truc, car il a toutes les cames + la culasse standard + culasse grosse soupapes.

Donc en plus des courbes , on aurait du avoir toutes les incompatibilités.

Mais on dirait bien qu'il nous a oublié !!!


Bon alors sinon, moi je pense :

Que A9 et A10 c'est à réserver à une config d'origine.

A11, vu les quelques mesures, je dirais que ça ne passe nulle part (c'est pourquoi c'est en rupture de stock sur le site)

Après ben il suffit de faire avec ce qu'on a, c'est à dire les courbes de 2t4tsim.

on peut facilement apprécier ce qui risque de marcher.

Ne pas oublier que sur des grosses soupapes, elles sont s'approcher + du piston, encore pire si vous êtes en 125cc, car pas d'encoches sur le piston.

Ceci dit, Kerb a pas tort, si tu rectifies ta came, tu auras la plus pointues possible au vue de ta config.
En prenant une petite marge, car les soupapes peuvent projetées un peu plus loin à 8500 trs, qu'en tournant à la main...








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Ok, mais comment ca se retravaille cette came ? A la meuleuse (LoL)

Faut avoir quel type de materiel, et comment s'y prendre ?

Si quelqu'un veut bien m'aider, je suis preneur

J'attends mon embrayage racing et un ressort de 1500rmp ca devrait aller non ?


Date de publication : 07/12/2010 11:52
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
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Mince je viens de voir que c'était sur une culasse d'origine, petites soupapes donc...

C'est ennuyeux ça, car je vois pas bien sur quoi ça va monter dans ce cas.

Pour la méthode, oui je pense qu'une meuleuse ça doit faire l'affaire.


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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
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Salut,

je pense qu'une meuleuse ça doit faire l'affaire.

hmmm, pour avoir des cames bizarres, oui....

Pour avoir quelque chose de cohérent, le tour est indispensable...


Il y a un post qui donne la hauteur max des cames Adm. et Ech. pour une culasse standard (et un kit 150..)

Sais plus où mais notre oeuil de linx va nous retrouver ça vite fais.... non??,


O+

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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
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Bon moi je vous remets ça, car c'est un super outil.

Alors, ouvrez bien les yeux, et notamment la position de la came échappement au moment du point mort haut .

On voit tout de suite que les cames A11, A9 et A8, sont au delà des 3mm de levée, donc je pense que je vais mettre en rupture de stock ces 3 cames illico presto.


Et bien sur spawn94260 je t'offre la came de ton choix.
Au vue du graphique mon conseil irait sur la A10, quoique la levée à l'échappement est un poil plus haute que la A9, et donc tu peux avoir le risque du blocage au niveau des spires du ressort.
Je dirais à ce niveau que le meilleur choix, en étant sur que ça passe semble être la A15.




Joindre un fichier:



jpg  levee-cames-poitues.jpg (185.50 KB)
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
#29


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Bonjour Spawn,

Personnellement en plus d'un piston Haute Compression, j'ai monté une A12, avec une levée de soupape moyenne, conseillée par N'forto, justement car assez compatible.
Les souppaes ne touchent pas bien que le piston soit dômé (il y deux echancrures sur le piston).

Evidement cette came est peut-etre mons "puissante" que d'autres, mais elle est sans soucis, car assez similaire à celle d'origine quant à ses côtes d'amplitude max.
Croisement et angles sont améliorés.

J'ai aussi sous le coude une A15, mais pas encore essayé, faute de temps. De plus ma vitesse maxi est largement sufisante en regard de la tenue de route de mon scooter, pour moi en tout cas,  petit pilote tout débutant ;-))).

La A12, la came du PépèreTranquille, on l'oublie trop, à croire que Nico en à honte et pourtant il ya une nette différence *.
Demande lui le diagramme de 2T4TSim pour comparer.

C'est je pense une came passe partout. (humblitude, car je vais encore me faire ramasser par de doctes reflexions. LOL)

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route à tous et à toutes…

  Spiral

 

* Tiens je cite une brève de comptoir récente que j'ai entendu l'autre jour en sur le vieux port (Massilia), 2 mecs :

  • T’as quoi comme câme toi, con ?
  • Heu… un A12
  • Pfouuuuuuuuu… Blaireau, bouffon !

Evidement une A12, ça le fait pas. C'est pas prestigieux.
Pour emballer non plus... D'ailleurs depuis que j'ai la A12, je vois une nette différence, j'emballe plus :(
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire. LOL


Date de publication : 07/12/2010 12:42

Modifié par : nforto sur 23/02/2018 12:59:34
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
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De lille
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Non. NON . NON.


Au tour, oui. Et encore, pas facile (touche-touche pas, pas simple !)

Bye.

Date de publication : 07/12/2010 12:42
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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