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Re: souci de carburation sur un kymco people 250
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Salut,

juste une petite question,

cetu l'as depuis combien de temps (tu viens de l'avoir) ?

As-t il déjà roulé correctement en ta possession ou bien tu l'as acheté d'occaz en connaissance de cause de ce problème ?

S'il roulait bien avant, nul besoin de changer le gicleur de ralenti, le nettoyer suffit (sauf s'il est bouché de chez bouché)

J'ai changé le gicleur de ralenti de mon carbu, mais celui était neuf et mal réglé d'origine pour mon scoot. (mais c'est normal, un carbu ca se règle en fonction de la machine )

si vraiment tu veux le changer, il faut voir si tes gicleurs sont compatibles keihin, avec une photo on devrait pouvoir te le dire.

il y en a ici :

http://cgi.ebay.fr/GICLEUR-RALENTI-CARBU-KEIHIN-/390069261757

A+

Date de publication : 24/04/2011 08:23
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Re: souci de carburation sur un kymco people 250
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pour choisir le gicleur de ralenti de mon cvk 30, je me suis basé sur ce tuto au départ :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=2521&forum=83



Citation :

avec un carbu de 24mm :

pilote jet de 35 / main jet 100 /110
pilote jet de 37 / main jet 115 . je ne conseille pas un 120 pour un carbu de 24mm ( trop riche )

avec un carbu de 30 mm et 32 mm

pilote jet de 37 / main jet 110 / 115
pilote jet de 40 / main jet 120 / 125

***********************************************

ce qui faut savoir en ce qui concerne le reglage du pilote jet :

S'il y a moins d'1 tour sur la vis de richesse, il faut augmenter la taille du gicleur.
S'il y a plus de 2 tours sur la vis de richesse, il faut diminuer la taille du gicleur .

c'est pour ca que la plupart des carbu ont un reglage de 1.5 tour en arriere . si vous avez eu d'autre, quad ou mob ,c'est le réglage préconisé



Or au début j'étais obligé de d'augmenter d'ouvrir la richesse de 7 tours pour ne plus avoir de trou, et en gicleur principal je suis monté à 140 pour mes essais.

donc j'ai d'abord pris un gicleur de ralenti de 45

Il n'y avait plus de trou, mais le ralenti était trop élevé alors que réglé au minimum,

Donc j'ai repris un gicleur de ralenti de 40.

Actuellement, je suis configuré en 40/125 sur mon cvk 30 (j'ai déterminé ce réglage avec de nombreux tests) et je constate que ceci est conforme aux réglages préconisés du tuto


Ensuite, les réglages d'origine de ton carbu son certainement les meilleurs, un gicleur de ralenti de 38 sur un carbu 28.8 me parait très bien (sauf s'il est bouché )

A+

Date de publication : 24/04/2011 08:34
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Re: souci de carburation sur un kymco people 250
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salut youpla

le kymco j'ai depuis peu
l'ancien proprio me l'a cede en me disant qu'il avait des soucis de carbu
mais qu'il roulait parfaitement sur la route
effectivement çà roule bien sur la route
des qu'il est parti si tu allume il roule de 60 a 120 sans problemes

je me suis dit que j'allais resoudre le souci et que on verrai bien par la suite

j'ai pas resolu le souci

je l'ai meme mis chez un concessionaire kymco

il à pas trouvé non plus !!!!!!

je le recupere mardi !

et je my attele de plus pres

je lui ai dit au concess que j'avais tout nettoyé et debranché le starter auto

le truc que je ne savais pas c'est qu'il y 2 reservoirs sur mon modele
et que j'ai pensé vider le tout
mais en fin de compte je n'en ai vidé que la moitié

comment vider ce bougre en totalité ?
mon tuyau de syphonnage ne va pas au bond du 2 eme

l'essence est dedans depuis pas loin d'un an alors çà doit pas etre terrible
le carbu çà doit etre du 30 mm
j'avais lu sur un site que c' était 28,8mm mais j'ai des doutes ya rien de noté dessus a part cvk

je commence a penser que ce carbu va me prendre du temps !

et je pense que je vais le remplacer

merci a toi

Date de publication : 24/04/2011 12:29
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Re: souci de carburation sur un kymco people 250
#24
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Salut,

ok je comprend mieux.

pour le réservoir, le siphonner ne suffit pas à mon avis, car il y a un tas de merde qui vont rester au fond, il vaut mieux le vider par le bas, (pour les merdes, il y a quand même le filtre à essence qui a du bloquer les plus grosses)

bon, sur mon scoot, aucun probleme pour enlever tout les carénages et accéder aux durites du bas du réservoir, sur le tien, je ne sais pas

Après, je ne l'ai pas fait moi même, mais j'ai lu quelques commentaires positifs sur ce forum, sur les produits nettoyage carbu qu'on met dans l'essence (wynns), ca dissous les saloperies et nettoie aussi le réservoir.

il suffit de consommer ce qui te reste d'essence une fois, et ensuite, ça ira mieux au prochain plein.


un carbu de 28mm, je pense que ca ira très bien sur un 250cc.
Sur nos 125, on est en carbu 24mm d'origine, quelques rares modèles de 125 sont montés en carbu de 30mm d'origine.(ex: x8 piaggio )

pour savoir la taille exact de ton carbu, il suffit de mesurer le diamètre interne de celui-ci coté culasse.

et pour savoir le diamètre idéal pour ton moteur, il faut mesurer le diamètre d'orifice d'admission de la culasse qui doit correspondre au carbu.

sur nos 125cc chinois, c'est du 24 culasse-24 carbu d'origine.

carbu plus gros que l'admission de la culasse = pas bon
carbu plus petit que l'admission de la culasse = pas grave, aucune incidence de perfs.



Changer de carbu ok,

Mais, selon le modèle que tu choisis, ça peut être plus ou moins galère à configurer,
il faut prévoir au minimum une batterie de gicleurs pour tester le meilleur réglage.

ça demande des tests, donc du temps, de la patience, et de la persévérance

A+

Date de publication : 25/04/2011 00:15
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Re: souci de carburation sur un kymco people 250
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salut,

oui le wynns carburant est vraiment le top pour decrasser
je l'utilise depuis que çà existe sur mes motos

pour mon camion en diesel il y a son equivalent GO
j'ai meme reussi a consommer moins en faisant le traitement tous les 3 mois lors des pleins

en général je consomme 1 litre de GO aux 100 kms sur la durée , pour un mercedes 309 D ( 5 cylindres de 3 L )

donc pour les 2 roues ça le fait aussi
sur mon ex suzuki intruder 750 , je faisait dans les 6,5 L aux 100 kms au lieu du 7 / 7,5 L habituels

pour le reservoir je vais demonter le plastique autour et virer le filtre a essence , il est d'origine pas trouvé de facture

on m'a dit sur un autre site que çà devait venir de la pompe a essence , mais alors pourquoi çà roule nicknel a 120 ?

le plus chiant c'est que je suis handicapé et que avec une main dont le pouce ne foncionne quazi plus
c'est pas facile pour bricoler

pour le clavier c'est pas le top non plus car la main " valide" est aussi en panne du coté du majeur et elle en à marre de faire le boulot de la droite !!

le reste du bonhomme a aussi derrouillé et fait la tronche

pour le carbu , je vais d'abord passer du temps a controler l'ancien ainsi que des micros fissures
dans les pipes et autres gaines
je vais barbouiller tout çà a l'essence voir si l'etancheité est bonne moteur tournant
si le regime change c'est bingo

voila
merci
bye

Date de publication : 25/04/2011 16:22
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Re: souci de carburation sur un kymco people 250
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regarde tes mp, je t'ai envoyé de quoi t'aider un peux

la pompe a haute vitesse peut tres bien faire son office, parcque meme deficiente, la depression créé est alors amplement suffisante pour la faire envoyer assez d essence au carburateur

Date de publication : 25/04/2011 22:00
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Re: souci de carburation sur un kymco people 250
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salut,

ok pour les messages
je t'ai repondu , mais je me demande si je me demerde bien pour envoyer les reponses
la boite a mails est etonnante

sinon j'ai reçu une" erreur 404 "
bye

Date de publication : 26/04/2011 10:46
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