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Re: 125cc SYM GTS
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Non le miens est de 2008, mais avec rapport Long, alors que 2005 et 2006 sont en rapport court

Sinon je vais couper mais je ne veux pas ressouder sur le collecteur du Progun, pour pouvoir à loisir le remettre pour comparer les perfs entre les 2.
j'ai le pot et collecteur d'origine
le progun et son collecteur inox
le 4Road avec le collecteur fait sur mesure de A à Z.

Donc comme dis précédemment je vais ou vais faire couper le bout comme sur le photo et emmancher le pot et le collecteur de part et d'autre et mettre des colliers de chaque coté

Voilà

Date de publication : 16/05/2011 19:07
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Re: 125cc SYM GTS
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Compris pour tes pots

tu as donc un rapport long c'est surement mieux

car j'avais lu que ceux d'avant etaient super au démarrage mais mauvais en pointe = rapport court .

en tout cas il est pas mal , et tu as aussi le kick ?

j'ai vu le dernier modele injection , pas mal .

Date de publication : 16/05/2011 19:14
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Re: 125cc SYM GTS
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Oui, j'ai également le Kick, vitesse maxi compteur 129/130 rupteur à 9400/9600 apparemment.

Apparemment l'embrayage est identique au GY6 (j'ai pas récupérer l'embrayage racing sur mon Chinois)
Là j'ai déjà mis un ressort de contre poussée de 2000, c'est bluffant la reprise que j'ai maintenant !!
j'ai mis des galets Dr.Pulley à cames de 10gr ça envoie pas mal.
Là j'ai ressort d'embrayage pour récupérer un peu de pêche en bas, j'ai 1000/1500/2000, sur le forum il préconise 2000, mais j'ai peur de le faire trop hurler au démarage....

Je sens que je vais me faire des séances de tests lol

Date de publication : 16/05/2011 20:34
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Re: 125cc SYM GTS
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bof je vais te dire moi je garde montout d'origine pour gagner 1 km/h c'est bof de faire plein de changement sauf si tu as les pieces qui traine pourquoi pas mais investir pour 1km/h c'est pas terrible

tu trouve pas qui marche deja bien comme ça comparé a un gy6 ?

Moi si j'aurais ceje changerais uniquement le pot pour le son du pot

Date de publication : 17/05/2011 20:08
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Re: 125cc SYM GTS
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Perso depuis que j'ai changé mes pièces, je suis très content de mon chinois :), je le trouve relativement rapide et puissant. Et toujours en rodage pourtant ^^

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Re: 125cc SYM GTS
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Tu sais les modifs, c'est plus pour le plaisir de trafiquer

que pour aller 1 km/h plus vite .

Pour mon cas à moi bien sur,

et si on va ou on croit aller un peu plus vite et ben on est bien content.

quand on a cela dans le sang on ne peut s'empecher de trafiquer , meme si parfois aprés c'est moins bien ,

j'ai bientot 60 ans et ne suis JAMAIS allé faire réparer mes voitures ou hord bord ou scooter chez un garagiste

ça viendra surement car ma C4 est à injection et j'y comprend rien .




Date de publication : 17/05/2011 20:53
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Re: 125cc SYM GTS
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Il marchait bien au départ, là c'est autre chose, il marche très bien, dans le sens où j'ai une très bonne reprise sans pour autant me traîner, j'ai rien gagné en vitesse de pointe car limité par la transmission finale, c'est 130 rupteur pour tout le monde, du moins ceux qui ont un GTS bien rodé

Pourquoi les ressorts d'embrayage, parce qu'avec les 10grs j'ai perdu un peu au démarrage, donc voilà, mais avec des galets plus léger je ruptais à 125km/h !

tout est une question d'équilibre et toutes les personnes qui ont ce scoot(à partir des 2007), ont fait le même bilan après divers essais.

Le top est le vario Malossi ancienne réf, mais quasi impossible à trouver, mais il faut sortir 150euros !!
là les galets c'est 23euros et les ressort cp et embrayage 27euros, donc voilà le choix est vite fait et les perfs sont là.
après le pot pour le bruit et c'est tout pas besoin d'autres choses

Et le tout en 125cc LoL

Date de publication : 17/05/2011 21:02
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Re: 125cc SYM GTS
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JP
explique moi cette histoire de vario malossi ancienne reference ,mieux que les nouveaux ,

c'est valable que pour le SYM ou aussi les autres ??

je suis pas au courant

Date de publication : 17/05/2011 21:13
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Re: 125cc SYM GTS
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Je ne serais te répondre Denis, c'est un constat des membres du forum SYM, qui ont pour la plus part des anciennes réf, lors du changement de ref Malossi, n'a rien dit juste changé la réf(et l'architecture du vario), bilan super nerveux, par contre grosse perte en pointe.
Alors que l'ancienne réf, super nerveux et toujours même pointe !!
voilà tout.

Par contre les Galets DR.Pulley à cames sont terribles comparé au rond, car moins d'usure et meilleur stabilité en pointe du fait du blocage du galet dans le vario, alors que les ronds vont tourner et avec le temps des plats se forment donc perte de performance

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Re: 125cc SYM GTS
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Au niveau performance dans ma cote avant un faux plat montant sur la 4 voie avant amélioration, j'étais à 82 km/h compteur plein gaz.
Aujourd'hui j'ai fait 98km/h à la moitié de la manette des gaz.

Vivement la fin du rodage pour comparer pleine puissance !

Date de publication : 17/05/2011 21:28
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