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Re: refroidissement de nos scoot
#21
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ouai merci pour la grille au lieu du cache, t'as raison, mais alors sur unchinois il est impossible de rouller a fond sur 2km en gardant la meme vitesse? je ne comprend pas!!! pourquoi monatteint 100km/h sur une courte distance simplement alors que les 50cc 2temps parviennent a garder leur vitesse maximale pendant plusieurs temps!!!!!

Date de publication : 06/07/2011 12:31
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Re: refroidissement de nos scoot
#22
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si ton moteur est en 125cc
tu peux rouler à fond mais quand meme pas pendant des heures quand il fait 30°

si tu veux le garder en bon état faut faire des pauses de temps en temps

et les 50cc sont prévus pour rouler à 45 km/h
et si tu le gonfles y a un risque

et puis si tu arrives à rouler à 80/90 km/h avec tonorigine c'est bien ce qui est prévu en origine

et si tu y arrives c'est déja pas mal

Date de publication : 06/07/2011 12:47
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Re: refroidissement de nos scoot
#23
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je viens d'empreinter une yamaha cygnus 125 (full d'origine)de mon copain mais alors là grosse surprise parce que len'a jamais eu de baisse de regime alors que je roule a 115 compteur sur un long trajet alors que mon scooter dois descelerer 4 foi pour y arriver au meme trajet!!!!!


Date de publication : 06/07/2011 13:41
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Re: refroidissement de nos scoot
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Hum.

Bon, je viens de relire tout ça.

Comme indiqué plus haut, pour l'efficacité turbine, on a ça :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0


Pour l'écope, il faut bien comprendre deux choses :

- Efficacité exclusivement pour une certaine vitesse de déplacement du scout.

- Moteur tournant à l'arrêt (feux ou autre), ça gène, plutôt qu'autre chose.

- Dernier truc important : Les règles de l'aérolique, font que, injecter de l'air, plus vite que le débit nominal de la turbine d'origine, c'est ... Cata !

Depuis ma modif de turbine, suivant la meilleure des config's citée dans le lien (un poil mieux, avec le décolletage, au tour, des trous, pour ne garder qu'un arceau de 6 mm au pourtour), ma jauge de T° n'a plus jamais accusé un DT de plus de 70°.

Soit 100° de T° huile, pour 30° de température ambiante.
J'ai, depuis, même renoncé au dissipateur d'huile.

Le seul souci est en hiver : il faudrait brider un peu le flux. Mais, quand ça caille, je ne ... roule pas !

Voilou.

En espérant que ça t'aidera.

Bye.


Date de publication : 07/07/2011 11:14
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: refroidissement de nos scoot
#25
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ouais merci, ça m'a beaucoup aider le comparatif des turbines et la la température ça va, mais maintenant le problème c'est cette perte de puissance a haut régime, pourquoi lene garde pas une vitesse constate alors qu'il ne chauffe pas????
comparatif avec l'autre(une cygnus d'un copain) qui en full d'origine même le refroidissement, lui il garde sa vitesse maximale et aucune baisse de régime!!!!

Date de publication : 07/07/2011 13:13
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Re: refroidissement de nos scoot
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on ne peut pas comparer un chinois et un cygnus

c'est pas la chauffe qui le fait ralentir

c'est le courant d'air

a cheval sur ma tortue a cheval sur ma tortue a cheval sur ma tortue

Date de publication : 07/07/2011 13:37
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