Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Essai compression |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824 MP : 536 / 32796 |
Salut
j ai fait le premier essai avec la batterie du scooter c était a 9 KG sans accélérer il y a la vidéo dessus le moteur et 4 mètre du scooter a coter c est plus facile avec la batterie de secoure de 80 Ampères de l ancienne de laqui est toujours charger pour dépanner a plus
Date de publication : 14/07/2011 19:16
|
|||
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
||||
|
Re: Essai compression |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42636 |
Donc suivant la batterie utilisée la compression changerait ?? pourtant le piston monte idem, en tout cas que l'on fasse tourner le démareur 1 fois ou 10 fois la pression est idem ça ne s'additionne pas , Là maintenant on doit demander à nos maitres JOJOJO et KERBEROS ils vont pouvoir nous renseigner :ecole: :ecole: :ecole: :hé hé: :hé hé:
Date de publication : 15/07/2011 06:02
|
|||
|
Re: ACHAT |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57264 |
Pourquoi tu as noté ""avec batterie 80 amp ""( voiture) .
mes essais etaient avec batterie du chinois je ne pense pas que cela change quelque chose Hem ... Je pense que oui, ça change les choses : Avec la grosse batterie (et les câbles qui vont bien), les perf's du démarreur sont meilleures. Donc, il tourne plus vite. Plus d'air avalé, en phase d'aspiration, pour un même volume dispo (cylindre), en phase compression. Donc ... Plus de compression. Bye.
Date de publication : 15/07/2011 06:29
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: ACHAT |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
28/12/2010 07:40 Dernière connexion: 29/10/2019 19:49 De Chambéry
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724 MP : 393 / 29423 |
Bonjour, Jojojo
+1 Tout a fait d'accord avec toi. @+ BACH
Date de publication : 15/07/2011 06:39
|
|||
|
Re: ACHAT |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42636 |
Je ne sais pas trop
s'il y avait 2 cylindres et que l'on test sur un cylindre pendant que le moteur est en marche sur l'autre cylindre , cela donnerait peut etre une autre valeur car moteur tournant c'est encore plus qu'avec le démareur seulement
Date de publication : 15/07/2011 07:04
|
|||
|
Re: ACHAT |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42636 |
Bon on a faux tous les deux car avec ce que vous dites j'en conclu que la vrai bonne lecture de compression oit se faire moteur en routte , mais comment avec un seul cy lindre , Faux jeton tu devrais essayer avec la batterie de tonpour comparer avec mes mesures faites avec batterie du scoot
Date de publication : 15/07/2011 13:46
|
|||
|
Re: ACHAT |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42636 |
Faux jeton on se tient
Sur le 150cc culasse grosse soupapes j'avais trouvé 9,250 kg avec la batterie du scoot et toi tu trouves 9 kg
Date de publication : 15/07/2011 14:02
|
|||
|
Re: ACHAT |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824 MP : 536 / 32796 |
salut
155 HC avec carburateur sans accéléer avec la batterie du scooter ca arrive a + de 10 KG http://www.youtube.com/watch?v=kCnZQbQ6WkM 155 HC avec carburateur accéléer a font avec la batterie du scooter ca arrive quant memme a + de 13 KG http://www.youtube.com/watch?v=a-w6fzveyQQ a plus
Date de publication : 15/07/2011 18:34
|
|||
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
||||
|
Re: ACHAT |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41249 |
Salut,
Une valeur de compression se relève accélérateur ouvert à fond, on fait tourner au démarreur et on attend que la pression max soit atteinte.(puisqu'il y a normalement un clapet anti-retour entre le cylindre mesuré et le mano.) on n'ira pas plus loin même si on insiste.. La vitesse du démarreur n'influence pas des masses, étrangement, (ou pas?) sauf si elle est vraiment très basse...(on favorise alors les pertes en statique et on s'éloigne du régime dynamique) Donc brancher le truc après remise à 0, gaz à fond et démarrer jusqu'à ce que la pression ne monte plus... lecture et c'est fini... O+
Date de publication : 16/07/2011 11:25
|
|||
|
Essai compression |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824 MP : 536 / 32796 |
Salut
il ne faut pas oublier J ai une culasse spécial de 73 mm de Haut avec des grosses soupapes http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=81467#forumpost81467 on pourras comparer le résulta avec la meme materiel moi je ne peux et ne veux pas il faut que je change tous la culasse et son carter les carters de ventilation la pipe d admission le pot d échapement j en passe trop chér a mon gout a plus
Date de publication : 17/07/2011 15:22
|
|||
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.