Re: Raditeur de cache culbuteur - Scooter Chinois de Compétition… |
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Bon et bien, j'ai bien fait de ne pas vendre ces turbines racing pour 125cc fumer
vitesse de soufflerie au manchon : - avec turbine d'origine 40 km/h - avec turbine racing 22,6 km/h Il n'y a plus qu'à faire développer une vraie turbine racing...
Date de publication : 15/10/2011 17:00
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Re: GRAND CONCOURS : Pour un Scooter Chinois de Compétition… |
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Heu ... Nicolas, on l'avait déjà fait, ce test.
Et les résultats étaient les même. Mais, bon, tu as pu (comme moi), jouer de l'anémomètre. Bye.
Date de publication : 15/10/2011 17:04
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Raditeur de cache culbuteur - Scooter Chinois de Compétition… |
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Bonjour, Nicolas
Peux-tu essayer avec une turbine d'origine percée, comme cela a été préconnisé dans de nombreux posts. J'ai fait ces trous et la différence ne m'a pas paru flagrante. Maintenant que tu as l'outil................ :hé hé: @+ BACH
Date de publication : 15/10/2011 17:05
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Re: Raditeur de cache culbuteur - Scooter Chinois de Compétition… |
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Oui certes, je vais le faire, car je n'ai même pas remonté la turbine, car il est question de trouver plus efficace, et il y a plusieurs pistes, sans développement.
Date de publication : 15/10/2011 18:45
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Turbine et Radiateur culbuteur : Pour un Scooter Chinois de Compétition… |
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Soir Bach, Nico, JoJo... Et les autres... Bon c'est clair que les améliorations de turbine ventilateur ne peuvent faire que du bien, tout en bouffant aussi un peu de puissance, comme je le disais plus haut... Mais si c'est pour la bonne cause avec (peut-être) un meileur rendement moteur et longevité accrue... Alors il n'y a pas à hésiter ! Perso, j'ai moi aussi la turbine "percée" et carter modifié par mes soing suivant les préconisations de JO' & Kerb' ainsi que mon radiateur de cache culbuteur (qui fait furreur sur Google ;) et aussi un "Traitement Thermique All Black" pour moteur de scooter chinois" (dont je reparlerai qd j'aurai le temps de pondre le post GY6-150 HQE sépical Booty...).
Mais, je suis d'accord avec vous tous pour dire que la meilleure solution c'est certainement le radiateur en dérivation du circuit d'huile. Faut être un peu passionné et bricoleur. Mais bon si j'en juge ceux qui viennent sur le forum, le virus leurs vient assez vite ;-))) Quand j'ai reçu le moteur 150 HQE, l'une des première chose que j'ai fait en le demontant quasi intégralement (pour tests et vérif du moteur neuf) ce fut de regarder si il y avait le conduit magique prevu d'irigine pour brancher un radiateur en sortie de pompe à huile avec 2 raccord Banjo. Et bien NON ! Dommage !!! Il semblerai que cette option n'existe que sur les moteur 150 GY6 pour Quad, ou certaine rare version de scooter chinois. Si Nico pouvait se renseigner ca serait le top d'avoir ca en standard. Ceci a deja été évoqué ici, dans post, avec photo d'un petit tuyeau shunt en U. IL FAUDRAIT CE CARTER SUR NOS MOTEUR !!! Mais, Nico en Lux et Souflerie a tant de chaoses à faire... On verra plus tard, et moi demain j'ai fumier :( Pierre * * *
En vous remerciant de votre lecture,
Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 15/10/2011 18:49
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Re: Raditeur de cache culbuteur - Scooter Chinois de Compétition… |
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Je suis en plein tests, je passerais sous silence l'origine des produits, car info est trop sensible, mais je peux déjà vous dire que les futurs démarreurs racing pomperont 1000 watts, contre 600 watts d'origine.
Autant dire que ça démarre mon engin au premier coup voire au deuxième, contre au moins 4 à 5 essais avec l'origine. Et encore, je suis sur que mon kit a un coup dans l'aile....
Date de publication : 15/10/2011 18:50
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Re: GRAND CONCOURS : Pour un Scooter Chinois de Compétition… |
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pomperont 1000 watts,
Plus de 80A !!! Va y avoir intérêt à : - TRES bonne batterie - TRES gros câbles - TRES bon relais Bye.
Date de publication : 16/10/2011 09:48
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salut
je viens de démonter pour tous remonter la turbine d un scooter avec une culasse de 73 mm de hauteur et une normal acheter chez nico le ventilateur l épaisseur des ailettes 3.5 mm le disc l épaisseur et de 2.5 mm + épais que celui de nico la hauteur des ailettes 38.5 mm largueur diamètre le mien 138 la hauteur total avec les ailettes 48.5 la hauteur de la fixation sur le rotor / stator 41.5 mm le carter la profondeur total et de 71 mm et 68 mm sur le diamètre du passage de 111 mm a plus Joindre un fichier: DSCF7452.JPG (125.66 KB) DSCF7455.JPG (127.59 KB) DSCF7454.JPG (153.65 KB) DSCF7456.JPG (96.57 KB)
Date de publication : 16/10/2011 12:42
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
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Re: Scooter Chinois de Compétition… |
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Merci pour les mesures, c'est bien ce que je pensais, ils ont amélioré le refroidissement sur ce moteur.
Y'a plus qu'à !
Date de publication : 16/10/2011 17:18
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Radiateur et Turbine - Scooter Chinois de Compétition… |
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Bonjour, Que faisiez-vous au temps chaud ?
Comme le dit Jo, un démarreur de 1000 W ça va pomper presque le double sur le circuit, donc il pourrait être conseillé de doubler chacun des fils, et d'avoir une batterie puissante et de qualité ; voire de mettre un relai plus puissant.
Mais à ce train là, Nico va bientôt nous concocter LE MEGA Scooter Electrique de chez BoostyCom.
Facile, il suffira de virer cylindre, piston, culasse et de couper la bielle.
Ensuite, on vire le réservoir que l’on remplace par une bonne grosse batterie de voiture, et le tour est joué ! En tout cas une bonne idée de reconversion pour ceux qui ont un vieux moteur HS ;-))))
Par contre avec 1000W je crains que le génial petit câble de démarrage batterie moto scooter – Spécial hiver ne soit un peu insuffisant en l’état, et fasse Fuse !
Le Général Hiver n’arrêta pas les scooters chinois cette année !
Que ce soit les armées Napoléoniennes, Allemandes… Ou les passereaux et autres oiseaux migrateur et le moustique tigre ; même c’est encore l’été ici.
Alors n’oubliez pas de fabriquer d’urgence ce câble magique, indispensable qui vous sauvera certainement un jour de la panne de batterie.
D’ailleurs les internautes ne s’y sont pas trompés, c’est l’un des best-sellers de Google, tellement il se place bien sur des requêtes aussi simple que :
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Vous chantiez ? Et bien marchez maintenant !!!
Moi je préparais mon câble de démarrage pour batterie de moto Scooters.
Car le génial dissipateur de chaleur cache de culbuteurs, radiateur d’huile et autres ventilateurs-turbine, on verra ça au printemps … Bientôt Noel ;-))) Bravo FauxJeton pour les photos des turbines, face aux Aravis, au Vercors, ou ailleurs, encore sans neige… Mais qui sait demain ? * * *
En vous remerciant de votre lecture,
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Date de publication : 17/10/2011 05:44
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