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Re: came a10
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oui effectivement j'ai bien ce cache culbuteur.
euh pour le bruit ca venait de ton piston?

Date de publication : 19/12/2011 18:55
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Re: came a10
#22
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Je ne peut te dire si cela provenait du piston.
j'avais un kit 155 HC avec une culasse haute de 73mm d'origine.
probable que la culasse est la cause.qu'as tu comme culasse ?
origine ?comme celle là :http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... ec-soupapes/prod_269.html
ou Grosses soupapes de 59mm.comme celle ci :http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... cc-a-160cc-/prod_271.html
ou celle ci :http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... 59mm-Naraku/prod_730.html

vas jeter un oeil ici:http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=2957&start=40
ce sont mes déboires de la semaine dernière.
je suis ende refaire le moteur.

Date de publication : 19/12/2011 21:38
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: came a10
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et mesure ta culasse...60mm ou 73mm.
je pense que tu dois avoir une 60mm car tu ne parle pas d'avoir changé ton support culbuteur pour ta came A10.Je suis comme toi un débutant en mécanique 4T, et beaucoup ( d'ancien mon aidé )donc tu devrais pouvoir gérer.Important , suis bien leurs conseil,et fait comme moi, si tu as des choses a démonter, a monter, tu trouveras ton bonheur sur le forum et surtout n’hésite pas a imprimer les schémas de démontage et de montage,car une fois au garage sur tonc'est toujours mieux d'avoir les plans avec sois que de retourner sur l'ordi vérifier( perte de temps ).
moi j'ai un max de docs au garage comme ça j'ai plus cas faire mon montage en suivant points par points les étapes....

Date de publication : 19/12/2011 21:54
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Re: came a10
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Slt,
Je suis en culasse d'origine grosses soupapes, 73 mm. J'ai effectivement changé le support culbu pour pouvoir mettre came a10. Au niveau de l'admission je n'ai presque aucune marge pour regler le jeu a 0,08, c'est tres juste mais ca passe. C'est vrai que je ne sais pas si c'est bien la vis du culbu ou le culbu lui meme qui pousse la soupape tellement c'est juste.
Mais est ce que le bruit vient de la????????????????????
Je sais pas, je crois que je vais demonter le haut moteur pour deja voir si rien de special on verra ensuite. J'aurais bien retester ma came d'origine mais tellement bouffée que je l'ai jetté.
Pour rappel, ma config actuelle:
kit 150CC, vilebrequin HQ, came 10, culasse origine, cdi racing,bobine racing, gicleur de 120 (bougie est bien).
A+

Date de publication : 20/12/2011 07:16
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Re: came a10
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Personne aurait une came moins agressive que la A10 pour que je puisse essayer voir si ca change avant que je demonte tt?

Date de publication : 20/12/2011 08:03
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Re: came a10
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salut
bon tu as la même culasse que moi et beaucoup d'autres.
jette un œil un peut partout , mais je pense que tu vas pas tarder a casser quelques chose.
moi aussi j'ai eu le problème de la came .le réglage était quasi impossible sur culbuteur soupape échappement même pas 0.08.alors que sur soupape admission 0.012 facile.
j'ai le piston qui a touché la culasse mais j’étais en 155HC avec came A12 + support changé.
le cliquetis semblait venir du rotor stator ( bas moteur ) c'est étrange mais quand j’écoute ta vidéo j'ai l'impression que toi aussi.Démonte ta culasse et regarde si le piston ne tape pas dessus, puis enlève ton cylindre et regarde si aucun jeu au niveau du piston ni de rayures , vérifie si bas du cylindre pas fissuré.

Date de publication : 20/12/2011 09:54
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Re: came a10
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Slt eddy,
J'ai aussi plutot l'impression que ca vient d'en bas mais bon je pense que ca cliquette pas mal en haut aussi a cause de l'A10.
C'est pr ca que j'aimerais remttre une came origine avec support culbu d'origine pr voir si ca change, et apres je regrderais ailleurs si toujours pareil.
La galere.....................

Date de publication : 20/12/2011 10:31
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Re: came a10
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Bonsoir, Quifait et Eddy

J'ai moi aussi un kit 155 HC.
J'ai moi aussi un cliquetis dans le moteur.
J'avais un A10, je l'ai remplacé par le A15.
Aucun changement !

Je me demande si ce bruit ne vient pas du piston qui bascule au PMH.
Je vais remettre mon 125 pour être sur.
J'essayerais aussi avec la culasse standard et l'arbre d'origine.
Je ferais un tableau du résultat des essais que je publierais sur le forum.

Bonnes recherches dans l’intervalle.

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 20/12/2011 16:15
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Re: came a10
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Bonsoir à tous

Voila le tableau que je vais remplir.
Veuillez regarder s'il n'y manque pas quelque chose.

Tout ces essais seront faits variateur démonté afin qu'il n'y aie pas de bruits "parasites" !

:hé hé:

@+ BACH

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Date de publication : 20/12/2011 17:55
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Re: came a10
#30
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Salut Bach et Quifait
j'ai reçu mon nouveau moteur aujourd'hui.
je n'ai pas encore poser le 155 dessus .
Toute fois j'ai remarqué quelque chose d’étrange..
j'ai enlevé le cache culbuteur et surprise....au PH du piston la marque ne ce situ pas sur la barre sous le T mais au début de la pointe de flèche.
le jeu des soupapes est de 0.05 admission et échappement.
je n'ai touché a rien sauf que j'ai démonté le tendeur de chaine et la le PMH ce trouve pile entre la pointe de la flèche et la barre du T.
remontage du tendeur et poum...PMH = pointe de la flèche.

j'ai donc monté le moteur sur le, démarré et aucun cliquetis...il tourne au poil.
avant je lai nettoyé a l'essence deux fois et pratiquement aucun résidu de limaille dedans.
ci joint photos.car il ce peut que le vrai calage soit la pointe de la flèche........

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Date de publication : 20/12/2011 18:24
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