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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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J'ai fait un petit calcul,
avec un vilo 66mm, il faudrait un cylindre de 49mm pour faire 125cc avec surement une bien meilleure accélération. Question aux pros : pourquoi ils ne le font pas d'origine ?
Date de publication : 22/02/2012 17:04
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
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28/12/2010 07:40 Dernière connexion: 29/10/2019 19:49 De Chambéry
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Bonsoir, Youpla
Évolution des technologies ! Les machines à vapeur étaient toutes des longues courses. Les premier moteurs aussi. L'augmentation des vitesses de rotation donnait des vitesses linéaires du piston trop importantes. C'est pour cela qu'on a augmenté le diamètre du piston et réduit la course. :hé hé: @+ BACH
Date de publication : 22/02/2012 18:28
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
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salutations.
Alors, avantage du vilo 61.5mm, il est plug & play inconvénient du vilo 66mm, il y a une pièce à usiner au niveau carter/pompe à huile, je ne connais pas les détails. la parti a usiner c'est pas grand chose.. il te faut réajuster a la dremel la parti verte sur la photo. car ton vilo et un chouia plus grand que l'original.
Date de publication : 22/02/2012 18:41
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
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pour ma part....y a un peut de fraiche qui viens de tomber...donc commande sous peut a Nico ...
180cc + culasse + joints....et c'est reparti.........
Date de publication : 22/02/2012 18:44
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
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http://www.maxiscoot.com/fileadmin/me ... 0d%27un%20vilebrequin.pdf
tuto demontage vilebrequin mon pote...c'est comme ca que je fais...
Date de publication : 22/02/2012 18:47
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
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C'est bien on commence à avancer pour la pose des vilos longue course sur GY6
Date de publication : 22/02/2012 19:01
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
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merci pour l'info Eddy,
vas-tu retenter avec ton vilo +4 ?
Date de publication : 22/02/2012 21:29
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
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J'ai regardé la combinaison alésage x course de la pluspart des scoots 125cc
et j'en retire 2 choses, la plupart de ceux qui ont 2 soupapes sont en 52.4x57.8 comme les GY6, donc long la plupart de ceux qui ont 4 soupapes sont en 57x48.6(ou48.8) donc super carré (piaggio/peugeot) J'ai l'impression que c'est plus facile de faire passer 4 soupapes dans un cylindre + large D’ailleurs, la plus petite culasse 4 soupapes GY6 fait 58.5 de chambre de combustion J'ai trouvé 2 exceptions, le dink street 2011 qui est carré 54x54.5 avec 4 soupapes et le Xmax qui est long 52 x 58,6 avec 4 soupapes, mais proche des dimensions GY6 avec la formule de calcul de puissance, http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=77844#forumpost77844 quel que soit la combinaison alésage x course = 125cc, je trouve toujours la même puissance pour un régime moteur donné Par contre, en prenant les données constructeur de puissance/régime moteur et en calculant le couple à partir de ces données, je trouve que c'est le Xmax qui a le meilleur couple et le vilo le plus long (hors peugeot K15 à compresseur). Coïncidence ?
Date de publication : 23/02/2012 10:11
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
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Excellent travail de recherche
Date de publication : 23/02/2012 18:54
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