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Re: Goujons Echappement |
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je viens de m'apercevoir de mon erreur dans ma réponse au début du post !
autant pour moi : échappement et admission sur culasse, et non sur cylindre ! méa culpa !
Date de publication : 31/05/2012 08:18
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roule en Burgman 650
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Re: Goujons Echappement |
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15/06/2011 07:25 Dernière connexion: 26/09/2020 13:29 Groupe :
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J'ai reçu mes pièces. J'arrives pas a retrouver le tuto préparation du cylindre... quelqu'un a l'url ? Merci !
Date de publication : 06/06/2012 05:05
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Goujons Echappement |
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09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
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salut
regarde bien tous les tuto http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=91326#forumpost91326. a plus
Date de publication : 06/06/2012 18:43
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
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Re: Goujons Echappement |
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Merci pour le lien (ou j'ai appris que je déconnais pour le niveau d'huile!).
Je cherche le tuto ou il y a préparation de la culasse...c.a.d. polissage de l'admission. Je l'avais trouvé, mais impossible de remettre la main dessus. Il y avait notamment une image de perceuse avec laine d'acier à la place du foret... je n'y aurait pas pensé. Tant qu'a faire, je pensais lisser les parois de l'admission et l'échappement (oui, tant qu'a faire rentabiliser mon petit Dremel ;) ) Si quelqu'un connais l'URL ?
Date de publication : 07/06/2012 05:09
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Re: Goujons Echappement |
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Date de publication : 07/06/2012 10:49
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
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Re: Goujons Echappement |
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Merci a tous pour vos réponses.
Aujourd'hui j'ai eu le temps de démonter et remonter ma machine, mais j'ai rencontré un autre déboire (voir http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=92614#forumpost92614) et je suis donc obligé de commander d'autres pièces... En attendant, j'ai resseré la culasse @ un peu mois de 3 kilos (j'avais lu 2.5, donc j'ai serré un poil plus, la clef Facom a déclenchement n'est pas très précise entre 2.5 et 3 K , j'ai reglé un 2.5 'large' ou un 3 'un peu court'... bon c'est pas très claire ce que je raconte!) Ca fait toujours transpirer de serrer des boulons sur ce satané scooter, la peur de foirer un filetage, mais ça a tenu bon, donc je suis déjà content pour ça. J'ai bien réglé de PMH pour la mise en place de la chaine de distrib. En fait j'ai simplement pris un marquer de CD et j'ai fait un trait en face du repère blanc sur le capteur. J'ai pu noter que le calage n’était pas EXACEMENT au repère indiqué par le 'T', donc, par soucis de précision, j'ai mis un coup de marqueur sur le volant avant de déculasser... je crois que ça dois revenir au même, le décalage d'une dent dois représenter plus que les quelques mm. qui correspondait à la différence entre mon repère et celui indiqué dans la doc. A part ça, la culasse n’était pas livré avec ses goujons, donc j'ai du en fabriquer (j'ai eu du bol, j'ai trouvé un boulon long en inox dans lequel j'ai peu faire mes 2 goujons d'échappement.) J'attends mes pièces supplémentaires avant de mettre en marche (il ne faut pas que j'oublie de remettre de l'huile, vu que j'ai vidanger! J'en suis tout a fait capable!) Au passage, je cherche le joint échappement au niveau du pot. J'ai commandé le mauvais modèle, mon pot a 4 trous et non 3. J'ai beau regarder dans les sites de vente je ne trouves pas le bon joint... le mien est en 5 morceaux, et a chaque fois je le recolle... ça tient, mais bon, ça va pas tenir une éternité... Je referais un post quand j'aurais mis en route ma machine et vous tiendrai au courant des améliorations apportés. Déjà, ça devrait être beaucoup moins bruyant. Merci encore à tous pour vos conseils.
Date de publication : 17/06/2012 18:36
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Re: Goujons Echappement |
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Je reprends le sujet pour tenir parole à plus haut, c.a.d. donner mes impressions sur le résultat de mes modifications.
Tout d'abord c'est agréable de faire du scooter qui ne hurle pas ! :) Avec les changements Boitier bleu / culasse pour 150 / Arbres a cames, on peut dire qu'il y a du changement. Curieusement, le moteur ne réponds plus de la même façon qu'avant. J'avais plus de "punch" au démarrage et une rapide accélération jusqu’à 60 kms/h. Maintenant, j'ai un peu moins de jus a démarrage (je ne 'crame' plus les voitures au départ de feu rouge) par contre j'ai l'impression que mon scooter monte à 100 Kms/h bien plus régulièrement. Avant j'arrivais à 60 facile, puis de 60 à 100, fallait vraiment être lancé... maintenant, c'est une progression bien plus régulière, accélération constante. Sans doute, comme j’étais en quasi-échappement libre avant les réparations, j'avais plus de punch au démarrage.. En tout cas, j'en suis bien content de mes modifs et a l'occasion, j’espère pouvoir me prendre un kit cylindre 150 qui va avec ma culasse... Pour l'échappement, j'ai pris des cartons de Lait UHT (carton avec feuille d'alu) et j'ai coupé 4 épaisseurs. Pour l’instant, ça m'a l'air de tenir, ça ne fuis pas a ce niveau là... je ne peux pas en dire autant niveau culasse... j'ai l’impression que le petit joint rond n'est pas très solide. J'ai cru voir dans la boutique en ligne un joint d’échappement plus costaud... je le prendrais en même temps que le cylindre. Par la même je prendrais un jauge à huile, la mienne a perdu sa queue... Voilà, monroule a nouveau et j'en suis bien content avec ce beau temps ! :) Je tenais a vous dire "Merci" a tous pour vos conseils et informations, c'est bien sympa de pouvoir trouver de l'aide. Enzo P.S.: Rien de méchant, mais j'ai un engorgement à l’accélération au départ arrêté... sans doute un réglage de carbu.. si quelqu'un connait ce symptôme et la remède associé j'en suis preneur.
Date de publication : 14/08/2012 13:57
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Re: Goujons Echappement |
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niveau culasse (pot) certains joint graphite peugeot et piaggio peuvent aller, de meme que les joints standard en cuivre que l on utilise en mecanique (joint d ecrasement
Date de publication : 18/08/2012 21:40
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