Parcourir cette discussion :
3 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonymes
|
Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ? |
|||
---|---|---|---|---|
SWAK devrait mettre ton calcul des CV dans le sujet important avec les compressions merci |
||||
|
Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57274 |
Erreur inférieure à 10%.
TRES raisonnable, pour ce genre de calculs. Si, si, Denis. A +
Date de publication : 31/03/2010 14:31
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40689 |
oui c'est la puissance theorique.
je pense qu'ils ont mesurés la puissance du ZNEN 125 cc origine sur un banc et il doit y avoir une perte importante du a la qualité des pieces, la culasse doit jouer pour pas mal, l'arbre a came, le vilbrequin, la transmission etc.... swak a dit que la difference d'efficacité avec les japonnais viens en grande partie de la transmission. sinon, pour determiner le regime de puissance maxi, meme sur plat, en fait ca depend de beaucoup de parametres. avec des galets de 7g voir moins, je vais monter a 9000/10000 tr sur le plat mais j'aurais pas plus de puissance non ? en tout cas je vais pas plus vite en cote avec galet de 7g contre galet de 11g
Date de publication : 31/03/2010 21:33
|
|||
|
Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40689 |
Aussi je me rend compte que passer d'un 'mauvais' carbu a un 'bon' carbu ne va pas augmenter les capacités de volume et de compression du moteur,
Mais en améliorant l'explosion, on améliore le rendement et on se rapproche de la puissance théorique, donc on ameliore la puissance reelle au final !
Date de publication : 01/04/2010 00:04
|
|||
|
Anonymes
|
Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ? |
|||
---|---|---|---|---|
En fait avec un carbu à boisseau plat (guillotine) du genre OKO la réponse à l'accélération est instantanée la difference est vraiment importante et je parle du 24 De plus la vitesse de pointe est atteinte plus rapidement Quand à une vitesse de pointe supérieur je ne m'en souviens pas , mais il me semble qu'on a un gain |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.