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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
#31
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De cannes-mandelieu la napoule (06)
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pose un onduleur.

Date de publication : 05/06/2011 11:48
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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
#32
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Salut,

ensuite ça ratatouille, il faut ouvrir plein gaz pour que ça tourne nickel


hmmmm, c'est ton Koso flatside en 28mm ?

Ai eu le même truc sur un piaggio avec un carbu à commande directe du boisseau..

Il était trop riche à faible régime, fallait ouvrir plus grand pour que ça cesse de ratatouiller.. (pas facile de rouler en ville avec ça...)

La coupe du boisseau joue beaucoup sur le régime intermédiaire (entre 1/16 et 1/8...)

Un coup de lime pour augmenter l'angle du boisseau et ça a marché nickel..

Juste une info hein...

o+


Date de publication : 05/06/2011 15:20
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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
#33
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Hello, Spiral,

Il y a peu de solutions simples, à ton problème.

Il est délicat de concilier une grande sécurité électrique, pour les personnes, et une bonne immunité au coupures secteur.

Les installations actuelles, en BT, mono ou tri, sont toutes protégées par un disjoncteur différentiel, calé à 30 mA.

Avec une valeur aussi faible, il est quasiment impossible de s'électrocuter, mais ... La moindre fuite, à la terre, et paf, ça disjoncte.

Quelques solutions non pas pour t'avertir (ça, c'est de loin le plus commode, mais si tu es à Tombouctou, quand ça disjoncte sur Paris ...) mais pour sauvegarder le garde manger (réfrigérateur, ou congélo).

- Dédier une ligne spéciale, pour l'alim de ces matériels, depuis compteur. Celle-ci sera raccordé au réseau, via un différentiel de 300 mA, et non 30 mA. Attention à la sécurité : Les matos connectés là, doivent être irreprochables, en terme d'isolation.

- Autre ruse, plus efficace encore, mais, à utiliser, vraiment, avec pincette : Toujours la ligne dédiée, mais, connection directe au réseau, SANS disjoncteur.
En lieu et place, un simple fusible, calibré en fonction des besoins, et SURTOUT un transformateur d'isolation, lui aussi, calibré comme il faut. Là, normalement, jamais de coupure ... Sauf EDF, bien sûr.

- Encore une, réservé aux (assez) grands voyageurs, dans mon style : Achat, dans un pays quelconque du Proche Orient, de matériel de froid locaux. On en trouve, qui tournent soit au gaz, soit au pétrole lampant (mode dit "Absortion"), voir sur batterie 12 V (résistance de chauffe, toujours pour l'absortion). Là, avec un chargeur, genre floating, tu es super peinard, jamais d'arret du froid.


Maintenant, si tu tiens juste a être averti, que tes steaks prennent le chaud, n'importe quelle alarme téléphonique pourra te joindre, en cas de coupure. Un simple relais trois contacts (commun, repos, travail), bêtement branché sur le secteur et hop, ton numéro est composé.

En dernier lieux, la solution d'Erick est évidemment la meilleure : Un gros onduleur. MAIS : Il reste tout de même un souci : Si personne ne vient ré-armer le disjoncteur, les batteries de l'onduleur n'étant pas éternelles, ben ...

Voilou.

Bye.

Date de publication : 05/06/2011 15:45
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
#34
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Mon carbu est Koso 30mm, oui je progresse, pas simple à régler ces bêtes...

Quand j'ai refais le tableau électrique, je sais que j'ai tiré une ligne spéciale pour le lave linge et sèche linge.
C'est donc un disjoncteur différentiel 30Ma de type différent sur cette ligne (dit de type A)

Mais je ne sais plus pourquoi....




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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
#35


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Allez Hop, je continu de pourrir le sujet de Nico ;-)

Merci pour vos reponse. Je pense que je vais m'orienter vers une ligne directe du diff. EDF 300, vers mon congélateur principal, ce sera deja bien meiux que le 30 mA.
Quant à mettre un super mega onduleur qui tienne des heures... ca couterai un fortune.

J'ai plusieur petit onduleur mais pour ma salle informatique, et il ne sont là que pour enclencher des sauvegarde et ensuite évenuellment couper les PC, si le courant ne revient pas.

Mais le congélateur, lui, si sur le 300 EDF ça coupe moins, ce sera TB.
Pour l'alarme, je vais voir car je crois que mon fabricant propose une petite option qui surveille le courant justement, car elle est à la fois sur secteur et batterie.
 

* * *

Pour Nico,

Oui, le mieux c'est de ne rien faire.  Tout au plus refaire une ou plusieurs vidange prochaine, comme déja dit... Peut-être que ca névolura pas avant longtemps.

Dans un carter bas moteur de 4 temps, si tu as une bonne étanchéité piston-cylindre-queue-soupape la pression n'est pas enorme, au pire tu peux te faire un 2eme reniflard plus gros, les notre sont petit (perçage du cache culbu) en mise à l'air libre au point ou tu en es pour ne pas forcer sur tes joint spi.

Nous avions fait ca sur un gros moulin diesel pour lequel lors de la remonte d'un piston il manquait un segment (cassé), plus rayures. Du coup il y avait une forte pression en bas moteur, et donc percage d'un gros reniflard sur cache culbu, avec une grosse durite qui finissait dans une boite à huile (un bidon metalique, avec une entrée garni de laine d'acier) pour décantation. Bricolage, mais des millier de KM.
Sinon, grosse pression en bas moteur ⇒ Joints spi qui lachent tres vite !
Et alors là faut prevoir 5 L d'huile au 100 km ;-)))

Et en fait c'est même plus propre que de bruler les vapeur d'huile du reniflard normal, et encrasse moins l'admission (comme cette m---e de vanne EGR). Enfin tu connais ça avec le kit que tu vend ⇒ Reservoir recuperateur d'huile

Si il n'y a pas de recupération de l'huile par gravitation, il faut seulement de temps entemps vider le bidon metallique, pour ne pas polluer.

Sur de vieux moteur, parfois c'était carrement un gros bouchon d'huile du cache culbu qui était percé avec de la laine de fer dedans.  Mais bon, ça brumisait pas mal de vapeurs grasses ;-)

 

* * *

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route, avec calme et sécurité…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
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moi c est la securité du montage frigo qui me fait flipper
je propose une option
un relais industriel , en temps normal tu utilise la ligne protégée
quand le courant se coupe, le relai n est plus alimenté , il bascule sur la ligne non protégée

certe, ca te fait la conso du relai en plus, mais ca peut t eviter de mourir

apres, il y a des variantes plus intelligente et plus couteuse de ce systeme que tu pourra faire, en detectant par exemple la presence de tension (ou non) sur la ligne sécurisée, et en enclanchant, en cas d absence de tension sur c elle ci, le relais, DEPUIS le ligne non sécurisée


Date de publication : 12/06/2011 00:14
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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
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Bon allez premiers tours sur l'autoroute, la carburation n'est pas trop mal réglée.

110, mais très mauvaises conditions météo, route grasse, et beaucoup de vent.

Donc pas pu pousser vraiment à fond.

Je viens de prendre les compressions de mon cylindre, ben c'est plutôt très très bien...

14,00 kilos pile poil.

C'est peut être même trop, sans doute de la calamine dans la chambre.

Bon dès que je pourrais faire un run dans de bonnes conditions, je pourrais m'atteler au montage du 15x37 !!!






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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
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Allez hier un peu de soleil, donc on s'y est remis.

Petit tour sur autoroute (110 KM/h maxi compteur), c'est moins bien qu'avec la même config il y a 2 ans ou j'avais un 120 facile avec carburation mal réglée.

Prise de compression à chaud, j'ai 14,760 Kilos.

La température moteur ne dépasse pas les 120°c (en même temps dehors on a un petit 20°c)

J'ai pourtant perdu de la puissance moteur, c'est indéniable...

J'ai malgré tout monté le rapport 15x37 + nouvelle essai, j'ai perdu un poil, disons 107 km/h compteur.

J'ai quand même une forte envie de repartir sur de bonne bases, et un moteur neuf, que je n'aurais pas ruiné dès le départ en limant les carter à la sauvage...

Par contre la partie cycle est vraiment très bien et les plaquettes arrières commencent à se rôder, je commence à bloquer ma roue arrière sans trop forcer, ça devient sympathique...




Date de publication : 25/07/2011 07:25
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