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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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salut,
perce la, ou dans l axe pour que ca huile de l interieur Swakk, suis neuneu... je captes pas bien ce que tu veux dire. Percer l'axe? ça huilerait de l'intérieur? Elle viendrait par où l'huile? Suis perdu... :sos:
Date de publication : 30/09/2010 10:48
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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Faudrait percer 2 trous sur l'axe
de part en part , un de chaque coté de la bielle de l'huile pourrait rentrer et ressortir par les trous du vilo ,et les trous de bout d'axe du piston pour aussi mieux lubrifier le cylindre , c'est une supposition Bon réfléchissez vite il me faut la bonne combine au plus tot pour mon 2eme moteur avant de l'installer sur le scoot |
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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l huile arrive d en bas et 'goutte' du fond du piston
elle arrive aussi, DANS l axe, par les trous du piston qui lubrifie la chemise (dans le segment racleur) mais TRES TRES PEUX par la
Date de publication : 30/09/2010 13:05
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Anonymes
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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C'est pas la joie tout ça
si j'avais su tout ça avant !!! |
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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moi de base je rechigne a faire des trous dans la bielle, les efforts dessus sont deja intenses... mais j ai la conviction que ca pourrais etre mieux d ameliorer le huilage la
Date de publication : 30/09/2010 17:49
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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Mouaip.....
ça me semble un poil tiré par les cheveux tout ça... Tant qu'on a pas une bielle creuse (ou percée) qui ramène de l'huile sous pression de la tête vers le pied de bielle, on a peu de chances d'améliorer quoi que ce soit si ce n'est de faire un ou deux trous en plus, bien chanfreinés, sur le dit pied de bielle (là ou passe l'axe de piston) Reste à vérifier si de l'huile arrive sous pression dans la tête de bielle (là ou elle tourne autour du maneton de vilo.) L'huile qui arrive dans l'axe de piston est anecdotique.. elle doit passer entre le piston et la chemise... pas des masses de passage en effet. Et si l'axe est creux, c'est pour gagner du poids, pas pour laisser passer de l'huile... Les trous derrière le segment racleur servent à évacuer l'huile qui se trouve entre le piston et la chemise lorsque le piston descend. Sans eux, l'huile s'accumulerait sous le racleur et entre piston/chemise et provoquerait des pressions (dynamiques) considérables qui mènerait à la casse du dit segment. Et de toute manière, cette huile se retrouve sous le piston même si une partie arrive dans l'axe... quoi que... comme le truc est symétrique il n'y a pas vraiment de circulation dans l'axe... Donc en résumé, trous supplémentaires sur le pied de bielle (là ou passe l'axe de piston) bien chanfreinés pour faire "entonnoir" et ramasser un max d'huile au passage... Et comme dit swakk, ébavurez bien... Le GY6 est perfectible mais la perfection n'est pas de ce monde.. Y faut "faire avec"... Puis on peut pas tout solutionner par des trous... (sauf la turbine) :mega lol:
Date de publication : 30/09/2010 17:51
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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mais j ai la conviction que ca pourrais etre mieux d ameliorer le huilage la
Suis convaincu aussi, c'est un endroit ou les pressions mécaniques sont intenses et la rupture du film d'huile est "mortelle". Et la plus importante pression se retrouve sur la moitié du palier côté "vilo" (quand le piston "tappe" sur la bielle) et c'est là que c'est le moins bien huilé.. Peut être que faire une "patte d'araignée" aiderait un peut à amener de l'huile là.. Ou alors, chanfreiner les deux extrémités de la buselure de bielle (pas trop, ça diminue la surface où se fait l'effort max.)
Date de publication : 30/09/2010 18:02
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Anonymes
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Re: Réalisation de la sonde, pour la jauge de température. |
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Attention il y a des axes de piston plus épais que d'autres
c'est le trou intérieur de l'axe du piston qui est plus ou moins gros |
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