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Crasse sur le piston et la culasse
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Bonjour,

J'ai un JMSTAR 125cc depuis maintenant plus de 5 mois et depuis 2 semaine il a un probleme :
Il demare tres bien a froid, mais s'eteint systematiquement au bout de quelques minutes. Apres pas moyen de le redemarer avant un bon moment.
Apres avoir fait mes petite recherche il y avait la possibilite du dereglage du jeux aux soupapes.

J'ai donc entrepri de demonter le moteur et je me suis dit si je demonte le moteur autant en profiter pour y mettre un pti cylindre 150cc .
J'ai donc commande un kit cylindre 150cc et un arbre A9 sur gy6 .fr et je tien a dire que la livraison est ultra rapide.

j'ai donc demonter le moteur tout ca et en retirant la culasse j'ai remarque que le piston cote admission et la culasse (du meme cote) etaientt très encrassé. C'est la premiere fois que je demonte un moteur je me demande si c'est normal. C'est peut etre la cause de mon probleme ?

Les photos de mon piston et de ma culasse sont attache.

J'ai une autre question aussi, les join de cache culbuteur sur www.gy6.fr sont en rupture de stock. Est-ce que c'est vraiment important de le changer ? car sur le tuto monter un kit 59mm de nforto il precise de changer ce join.

Merci pour vos reponses.


--
Seb

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Date de publication : 24/03/2008 13:46
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Re: Crasse sur le piston et la culasse
#2


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ta bougie était de quel couleur ?? pour le joint cache culasse je le recherche aussi lol, moi je préfère le changer car avec la température du moteur, je sais pas

par contre c'est vrai que ton moteur est louche car il est bien encrassé la, ton mélange devait être trop riche, A moin que ça soit normal mais moi je pense pas.
Mais en tout cas avec tout cette calamine tu devais marcher très mal.

On attend l'avis des copain

Date de publication : 24/03/2008 13:52
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Re: Crasse sur le piston et la culasse
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Bonjour Seb

Je ne suis pas un expert mais bon je pense que si NFORTO a marque de changer le joint de culasse sur le kit 59 mm c 'est parcequ il n est pas le meme que sur le KIT 150. Pour ma part je l ai change en prenant sur GY6 le kit de joint mais j aurais pu laisser celui d'origine (que j ai garde d"ailleurs en depannage).

Quant a ta culasse et ton piston ils ressemblent etrangement aux miens que j ai retire au bout de 7 mois

Date de publication : 24/03/2008 13:53
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Re: Crasse sur le piston et la culasse
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Je pense qui faut mettre du winn's dans l'huile parceque là ... Vous mettez qu'elle huile dans votre moteur ?

Date de publication : 24/03/2008 13:55
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Re: Crasse sur le piston et la culasse
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Pour ce qui est de la couleur de la bougie je vien de regerde mais je ne sais pas ce que ca vaut car j'ai cru comprendre qu'il fallait regarder la couleur a chaud (la monest pas trop en etat de se chauffer ^^)
mais elle a l'air normal a premiere vue.

Je mettait de l'huile pour0W40 100%synteese c'est peut etre a cause de ca ?
vu que ca roulai bien pendant quelque mois jme suis dit que cette huile lui faisait pas de mal. J'ai du me tromper.

Mais d'apres ce que tu me dit nounours20 ton piston etait e peu pres dans le meme etat donc ca me rassure qunad meme.

Si quelqun a une idée sur la pane que j'ai eu (premier post) je suis preneur car je n'ai pas trouver de sujet traitant vraiment ce probleme.

Date de publication : 24/03/2008 14:02
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Re: Crasse sur le piston et la culasse
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perso je met de la 10w40 essence tout betement, je suis sur qu'elle est meilleur que les huiles chinoises, vidange tout les 1500 kms

Date de publication : 24/03/2008 14:22
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Re: Crasse sur le piston et la culasse
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Comment je pourait nettoyer la culasse ?
Est-ce qu'il existent des produit pour enlever cette crasse facilement ? est-ce que je peut froter fort avec une brosse ou c'est fragile ?

Ca me fait un peut mal au coeur de remetre cette culasse encrasse par dessu mon nouveau kit tout neuf

Date de publication : 24/03/2008 14:46
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Re: Crasse sur le piston et la culasse
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Pour la calamine, moi ça me semble normal !

toute combustion entraine formation de calamine !

Moi j'avais essayé de l'enlever en laissant tremper dans de l'essence, et en frottant avec une brosse à chiendent.

Mais pas très efficace, je pense qu'il faudrait un produit qui attaque plus, donc je laisse swakk s'exprimer sur la question !

Pour le joint de cache culbuteur, il ne colle pas, et franchement je l'ai démonté une bonne dizaine de fois sans le changer, je l'ai juste changé pour faire un beau tuto.

Tant que ta bougie est pas franchement blanche, ou carrément noire !

C'est que tout va bien (couleur marron claire).



Par contre, à chaque démontage de cylindre, le changement du joint d'embase et de culasse est obligatoire.


Date de publication : 24/03/2008 14:59
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Re: Crasse sur le piston et la culasse
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Ha c'est plutot embetant ca... j'avais pas prevu.
sur gy6.fr il n'y a plus de joint de culasse et ils ne proposent pas de join d'embase.

Tu sais ou je pourai me procurer ces 2 joints ?
je sent que monva rester demonte un pti moment...

Date de publication : 24/03/2008 16:58
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Re: Crasse sur le piston et la culasse
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Il y a le set complet de joints moteur.

J'ai rien d'autre pour le moment, désolé !


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