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ça fume |
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bonjour à tous,petit probleme à resoudre mais nul en mecanique.A quoi correspond le fil rouge qui part de la batterie avec un fusible intermediaire?,ou vas il?en effet ce fil fume(pas moi)et degage de la fumée,et de la fumée sort egalement de mon volant magnetique,la meme odeur de plastique brulé, de ce fait je suis obligé de demarrer au kick et ce n'est pas la solution
merci à tous
Date de publication : 14/05/2008 17:29
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Re: ça fume |
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Modérateur
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04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
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Ce fil correspond à l'alimentation électrique générale de ton scooter!! C pour ainsi dire le principal, puisque de lui dépend toutes les autres alimentations électriques!
(ex: au démarrage, c lui qui fourni le courant à ton démarreur..) Si il fume, c qu'il chauffe, et si il chauffe, c que tu as beaucoup trop de courant qui passe par ce fil, donc tu as probablement un court-circuit, et vu la fumée qui sort de ton volant magnétique, il est clair que ton stator ( piece statique contenant plusieurs bobinages de cuivre et transformant la puissance mécanique en puissance électrique, autour de laquelle tourne le volant magnétique ou cloche) est en court-circuit!! Il va te faloir démonter le volant, avec un arrache cloche ( quasiment obligé) et changer le stator!! mais le plus étonnant est que le fusible normalement présent sur ce fil, à proximité de ta batterie, n'ai pas claqué!! Essaie de trouver ce fusible et essaie de lire sa valeur!! courage, d'autres viendront à ton secours!! ![]()
Date de publication : 14/05/2008 18:23
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: ça fume |
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generalement ca arrive quand on as une masse defectueuse et que l'on tente de demarrer au demarreur
mais c'est le vert qui devrais fondre je suis désolé pour toi, mais si ton ![]() car les degats doivent etre important et d'autres choses doivent etre hs c'est arrivé de suite ou ca fonctionnait avant ?
Date de publication : 14/05/2008 21:48
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Re: ça fume |
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merci de ta reponse,en fait j'ai changé plusieur fois le fusible(qui ont claqué)et j'ai mis du 15A,sans doute est ce la raison de cette surchauffe qui doit etre due à un court circuit que je n'arrive pas à localiser du fait de mon incompetence technique,ne serai-ce pas le regulateur qui serais defectueux?une question cependant,si le stator etait hs le demarrage au kick s'effectue quand meme?
en tous cas merci de ta reponse.
Date de publication : 15/05/2008 07:42
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Re: ça fume |
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bonjour, non c'est arrivé l'an dernier ou j'avais roulé dans une grosse flaque d'eau(je precise que mon
![]() ![]() petite question ,comment trouver la masse defectueuse?
Date de publication : 15/05/2008 07:54
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Re: ça fume |
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Bonjour loulou,ne pas localiser un court circuit n'est pas du a une incompétence technique, allons!!
Par contre, quand un fusible claque, tu peux monter "légèrement" sa valeur, mais pas 15A, sinon du coup, il n'y a que lui qui survie, et c pas le ![]() ![]() Pour localiser une masse défectueuse, tu peux utiliser un ohmètre ( mesure de résistence électrique); tu fixe une des deux "sonde" sur le moteur, en prnant soin de bien faire contact avec le métal ( si nécessaire, gratte un peu tout revetement du genre peinture ou autre) et avec l'autre pointe du testeur, du teste chacun de tes fils vert, en mesurant la résistence; cette derniere doit ètre très très faible et souvent nulle! Mais à mon avis, je pense que tu vas devoir démonter le volant magnétique Enfin, même avec un stator partiellement hs, tu peux arriver à démarrer, à condition que le bobinage alimentant la bougie soit en état de marche ( le kick force le moteur à tourner, de fait entraine le volant magnétique qui engendre un changement de champ magnétique dans les bobines du stator, ce qui produit de l'électricité, et donc allume la bougie). Pour finir, temps que ça fume, c qu'il y a du courant qui passe, donc ton stator fonctionne encore..en localisant et supprimant le court-circuit, il se peut que le stator soit encore utilisable!! mais c souvent du domaine du miracle! (tout ceci n'est que mon humble avis) ![]()
Date de publication : 15/05/2008 09:58
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Re: ça fume |
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un petit lien vers le manuel en ligne de notre cher swakk:http://www.scribd.com/doc/2094639/c5- ... eneratrice-Mise-en-page-1
tu peux effectivement mesurer aussi les valeurs de résistence entre la masse du chassis et les différents fils sortant du stator!! avec ton problème, tu as des chances de lire une valeur proche de zéro correspondante à ton court-circuit!! ![]()
Date de publication : 15/05/2008 10:07
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Re: ça fume |
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le circuit electrique peut fortement varié d'un
![]() pour le coup du kick ou ca fonctionne c'est normal c'est une bobine dédiée pour les cdi ac, elle n'alimente que le cdi et ce, directement donc ton circuit d'allumage est isolé du circuit electrique je te dirais de desosser ton ![]() si ton cablage a fumé, tu risque de devoir enlever les rubans et gaines de protection car plusieur fils peuvent avoir fait contact en fondant
Date de publication : 15/05/2008 18:18
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Re: ça fume |
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merci pour ta reponse,je vais imprimer la page et quand je retourne à Hyeres(debut juillet) je vois cela de près
enfin pas evident quand meme à +
Date de publication : 15/05/2008 18:41
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Re: ça fume |
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ta reponse et celle d'overlo m'eclaire un peu plus
merci encore
Date de publication : 15/05/2008 18:43
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