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volume des chambres de combustions et taux de compression
#1
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calcul approximatif

origine 13 ml
grosse culasse 59mm 15 ml

Date de publication : 07/10/2008 16:16

Modifié par : swakkanobi sur 09/10/2008 12:46:50
Modifié par : swakkanobi sur 09/10/2008 12:49:59
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
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ah les maths !
attention ! le volume de la culasse grosse soupape et le facteur de correction (déduit du volume mesuré de la culasse standard) sont approximatifs !

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jpg  txcompress.jpg (171.05 KB)
1_48edfd9cb69ed.jpg 544X522 px
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Date de publication : 09/10/2008 12:48
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
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dans tout les cas ne tentez pas au dessus de 11
ou alors assurez vous du bon fonctionnement du moteur et de l'absence de cliquetis, cognement, surchauffe, autoinflammation

on peut pour eviter ca améliorer le refroidissement
modifier l'avance a l'allumage
rouler au 98
mettre de l'antidétonnant

pour les solutions a la portée de tout le monde

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jpg  Sans titre-1.jpg (62.19 KB)
1_48f08c04cc0a5.jpg 746X304 px

Date de publication : 11/10/2008 11:21
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#4


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Etonnant tout ça, quand on sait que pour tirer des Watts il faut augmenter le taux de compression, ils ne prennent pas de risque, ça donne du couple mais peu de Cv en plus malgré la cylindrée.

Date de publication : 08/11/2008 20:23
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
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personne n'a noté l'horrible approximation (j'avais pas envie de compter) sur les kit
en fait leur taux est encore plus bas je pense..
vraiment aucun risque

Date de publication : 08/11/2008 20:43
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#6


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Demain je mesure le volume de la standard 125, d'une 59mm et 63mm en injectant un liquide (huile ou eau) avec seringue milimétrée... (cavité de culasse seule)

Date de publication : 20/11/2008 23:59
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
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ca c'est une bonne idée car mes calculs sont TRES FAUX a cause d'une non mesure du volume entre le piston et la culasse (estimé pour le 125 et meme pas adapté pour le 59)
hors le diametre n'est pas le meme
et l'un des piston (125) est lisse alors que l'autre a des empreintes (entre autres soucis)
de plus le volume lui meme a ete calculé approximativement
et l'epaisseur des joints non comptée

(plus deux trois autres choses qui a coté de ca sont des details mineurs )

Date de publication : 21/11/2008 00:18
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
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http://scootdawg.proboards59.com/inde ... tion=display&thread=16372

ca expliquera une partie de ma position sur la mesure au niveau de la came

Date de publication : 21/11/2008 00:56
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
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Mesure avec injection huile depuis seringue milimétrée

Culasse 125cc : contenance 10 ml;
Culasse 59mm : 15 ml;
Culasse 63mm: 16,5ml (en fait c'est la même que 59mm avec chamfrein vers l'extérieur. (par contre la mienne GROS échappement).

C'est énorme cette différence c'est à se demander si il ne vaut pas mieux travailler la culasse 125 pour la porter sur plus gros cylindre.

Il faudrait retirer 1mm sur la culasse, 1mm sur le cylindre et la ça irait mieux...

Joindre un fichier:



jpg  Volume Culasse.JPG (89.81 KB)
2293_49282aa0ccc86.jpg 640X480 px

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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
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pour avoir un resultat vraiment valable il faut affiner

1/epaisseur du joint et donc le volume qu'il represente d'apres le diametre (va falloir que je rectifie la feuille)
volume compris entre le piston et le plan du cylindre (super important car en plus differentes tetes de piston

Date de publication : 23/11/2008 00:33
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