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capacité du reservoir
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salut,

sur mon ancienle probleme (le seul point faible je dirais) c'était la capacité du reservoir... 5 litres à peine au max. donc 150 km environ d'autonomie. pas top. et si en plus comme moi on aime pas roulé en limite de reserve, ben c'est le plein tout les 80-100 km...

je me demandais si certains avaient réalisé des montage avec reservoir d'appoint.

sur le lbt 125T, je me disais qu'en abandonnant le coffre de selle (y a un top case de toute façon + un espace de rangement aménagé en plus dans le tunnel entre les pieds) il doit y avoir quelque chose à faire...

un topic déjà existant dans ce genre ? une idée de montage ?

Date de publication : 25/08/2009 07:37
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Re: capacité du reservoir
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C'est peut-être une réponse idiote, mais ... Si tu as de la place, pourquoi pas tout simplement un bidon de réserve ?

Là, je crois que vais être boulet du jour

A +

Date de publication : 25/08/2009 08:36
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Re: capacité du reservoir
#3


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jojojo a écrit : Là, je crois que vais être boulet du jour

=> gagné!!!

mais pour répondre : j'aime les choses bien faites et un bidon que je suis obligé d'ouvrir pour verser dans mon reservoir au milieu de ma ballade, ben je sais pas toi , mais moi je trouve pas ça propre comme boulot !

Date de publication : 25/08/2009 13:33
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Re: capacité du reservoir
#4
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Bon, je recommence tout (Erreur DNS, lors de mon dernier post).

Je suis d'accord avec toi, la solution n'est pas élégante.

Si je devais faire ça, sur le mien (JMSTAR), je reprendrais l'intégralité de la chaudronnerie à zéro.

Juste récupération du système bouchon-remplissage, du puit de jauge, et de la tétine de sortie.

Mine de rien, pas simple (Formes du nouveau réservoir, sans système d'emboutissage, tout à la main, bon, faisable, mais ...).

Le rajout d'un second réservoir ... Oui, sauf que, la durite de jonction des deux devra avoir quasiment le même diamètre que ... Le bouchon d'entrée d'essence ! Sinon, prévois du temps, pour faire un plein !

Sniff ! Pas si simple, la vie !

A +

Date de publication : 25/08/2009 17:18
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Re: capacité du reservoir
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n importe quel contenant doté d'un bouchon sur le dessus
un robinet a deux entrées
une pompe a depression qui passe par le bouchon du dessus

le seul 'soucis' etant le remplissage avec cette methode

Date de publication : 25/08/2009 17:40
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Re: capacité du reservoir
#6
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Le TEMPS de remplissage.

Sauf liaison de gros diamètre ...

A +

Date de publication : 25/08/2009 17:44
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Re: capacité du reservoir
#7
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J'avais beaucoup réfléchi à ce problème.
Ou tu sais fabriquer un réservoir à hoc pour le mettre dans le tunnel ou tu rajoute une bouteille d'un litre (problème d'espace) raccordé parallèlement au réservoir à la même hauteur que le réservoir relié à ce dernier avec deux tuyau: un pour l'essence et l'autre pour l'air, celui de l'essence en bas et l'autre en haut.
C'est un travail que pour moi ne justifie pas le gain, c'est pour ça que j'ai abandonné l'idée.

Date de publication : 25/08/2009 22:14
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Re: capacité du reservoir
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ouais... faut y penser...

j'imaginais un truc du genre : récup d'un reservoir d'occase à dimension reduite pour le mettre à la place du coffre de selle, un "T" en sortie avec le reservoir d'origine, et c'est tout. le robinet à depression en dessous du "T". normalement ça devrait pomper 50-50...

avec ce systeme la jauge reste fiable.

vous pensez cela faisable et viable ?

Date de publication : 26/08/2009 07:00
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Re: capacité du reservoir
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Re: capacité du reservoir
#10


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trop fort la réponse.

t'aurais pu mettre un commentaire du style : putain ouais, trop facile ton idée, on est trop nuls de pas y avoir pensé !!!
là je suis meme pas fier de mon idée... juste ... oui !

merci quand même !!! MDR !

Date de publication : 31/08/2009 09:20
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