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panne iincroyable mais vrai
#1
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De la groise
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Bonjour à tous

Je suis désolé d'ouvrir un nouveau sujet pour cette ou ces pannes

Je ne comprends plus rien à mon jmstar 125
J'ai vérifié et changer en neuf ce qui suit pourtant rien ne fonctionne correctement
Démarrage au quart mais montée en régime et à charge variable et incontrôlable
J'ai vérifié :
Le reservoir
le filtre essence
le robinet à dépression
les durites essence et dépression
le filtre à air
le jeu de soupapes à trois reprises (pour être sûr)

J'ai changé en neuf :

le stator
la bobine
le CDI normal puis bleu "donc 2"
la bougie
le carburateur neuf complet

J'ai constaté
régime saccadé
Vis de richesse en position normale "serrée à fond puis 2 tours " étouffement moteur
régime élevé lorsque vis de richesse dévissée de 4 à cinq tours puis par moment étouffement et pas de puissance

Toutes les idées sont les bienvenus , merci !

Une question:
le tuyau qui part du bas de la cuve du carbu vers un petit cylindre qui lui même est attaché par une vis au carter alu
à quoi sert-il ce petit cylindre ???? est-il très important ??
Amitiés












Date de publication : 06/09/2009 13:38
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Re: panne iincroyable mais vrai
#2


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De St Aubin des Ormeaux
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Bonjour.
Désolé, je ne comprends pas tout dans ton problème. Si tu peux expliquer clairement les symptômes, ce serait sympa pour les abrutis comme moi.
Pour répondre à ta question, la durit qui part de la cuve est une durite de purge. Le "petit cylindre" contient une vis. Si tu dévisses, l'essence coule, et tu purges ta cuve.
Sur certains carbus, la vis de purge est directement sur la cuve.
A bientôt


Date de publication : 06/09/2009 14:51
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et les pièces sont là : La boutique de Scooterdepot.fr
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Re: panne iincroyable mais vrai
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Voir coté pipe admission.

Soit joint bouffé (j'ai eu le coup), soit caoutchouc félé (pas toujours facile à voir, faut démonter la pipe, et la "mirer", en la serrant plus ou moins, entre les doigts).

Au boulot !

A +

Date de publication : 06/09/2009 17:32
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: panne iincroyable mais vrai
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Désolé ,vraiment j'ai oublier
pipe d'admission neuve !!
Quand à expliquer mieux ?
" letourne comme une patate" il démarre bien au ralenti puis s'étouffe comme avec un surplus d'air ,si je ne lache pas la poignée ,il s'arrête
Et si je veux qu'il monte en régime il faut que je dévisse la vis de richesse de 4 à 5 tours et dans cette configuration il monte en T/m mais s'arrête à la charge et il ne démarre plus sauf si je remets la vis de richesse sur 2 tours
Amitiés

Date de publication : 06/09/2009 18:02
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Re: panne iincroyable mais vrai
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Gicleur desserré ?

Bon, pipe neuve, mais joint ? Piège à c.n, ce truc. Tu remontes la pipe, et il se met vite de travers, sans qu'on s'en rende compte.

A +

Date de publication : 06/09/2009 18:12
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Re: panne iincroyable mais vrai
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mon cher JOJOJO
la pipe est neuve le carbu aussi .La pipe ,je l'ai monté sur le carbu et ensuite sur la culasse donc parfaitement serré et monté
Amitiés

Date de publication : 06/09/2009 18:28
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Re: panne iincroyable mais vrai
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Attends ,tu veux dire que le joint thermique pourrait-être endommagé celui qui se trouve entre la culasse et le carbu
mais soyons bien d'accord pas le petit joint thorique car celui la est neuf et bien monté

Date de publication : 06/09/2009 18:31
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Re: panne iincroyable mais vrai
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le joint sous l'isolant pourrait-être foutu mais quel incidence aussi violente

Date de publication : 06/09/2009 18:35
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Re: panne iincroyable mais vrai
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si il est fichu ca fait une superbe prise d'air
demonte quand meme ton carburateur pour voir si tu n'as pas de l'eau ou des crasses qui passe de ton reservoir au carbu
essaye un autre antiparasite
cable en direct ton allumge (peut etre un mauvais contact dans l'un de tes fils ou le neiman) avec des fils neuf
tu pique direct les fils en sortie de rotor, tu ne branche RIEN D AUTRE et tu va direct au cdi
donc la masse, le reluctor (le boitier noir a coté du rotor) le fil de haute tension du rotor
apres direct a la bobine (masse et fil du cdi)
si ca marche bien, ben tu as un loup dans le circuit electrique
rebranche alors normalement mais sans connecter le regulateur, ni coté stator , ni ses sorties
ameliore tes masses

Date de publication : 06/09/2009 18:48
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Re: panne iincroyable mais vrai
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je vais me mettre à l'électricité puisque tu me le dis mais tu me l'avais déjà dit
je vais donc suivre tes recomma

Date de publication : 06/09/2009 20:49
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