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bonjours a tous , mon scout est d origine pour l instant,je voudrai lui apporter quelque modif importante .En parcourant ces forum on rencontre souvent des problémes entre gros cylindres,grosses culasseset et came? Que choisir :cylindre 170cm3 ,155 hc ,150 normale ,came A9 A10 A14 A8 etc . merci de me donner vos impression ,pour l instant je n ai pas encore choisi de materiel ? quel matos doit je prendre ?

Date de publication : 07/12/2009 15:17
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Re: que choisir ?
#2
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moi j'ai pas assez de recul pour te conseiller, tout est neuf sur mon scoot, kit 155 hc, grosse culasse mais en aac d'origine.

je n'ai pas encore rouler avec pour pouvoir te donner des conseils.

d'autres copains répondront je pense

Date de publication : 07/12/2009 16:13
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Re: que choisir ?
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merci quand meme ,le seul soucis c est que je ne veut pas me planter dans lachat du materiel et du temps pour avoir un peut de reflexion sur le demontage entier du scooter est assez assardeuse .je suis prét a entendre tous les conseil

Date de publication : 07/12/2009 17:44
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Anonymes
Re: que choisir ?
#4


Salut starwars

entendre peut etre pas

mais tu as de quoi lire pour tout l'hiver

tous les sujets sont présents sur le site

Bon courage

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Re: que choisir ?
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Moi je dis 155 cc max, car après il faut limer le bas moteur, tu y laisses forcément de la limaille, et ça tu le paie forcément un jour aussi.

Moi comme j'aime pas les surprises, je vais sans doute changer mon moteur complet pour pas avoir la surprise !!!




Date de publication : 07/12/2009 19:43
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Re: que choisir ?
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bonsoir a tous , le limage des carters moteur ne sont pas un probléme si il sont bien fait (bouchage de l'entrée suivit d un coup d aspirateur ) avec de l outillage genre dremel avec aspiration en continu . le gros soucis est de savoir si le kit 170cm3 est viable dans le temps ;si il est bien monté cela va de soit. car le démontage et remontage du scout est assez assardeux ,il s agit d un revatto 125cm3


Date de publication : 07/12/2009 20:14
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Re: que choisir ?
#7

On peut j'usqu'a 180 cm3 , 63 mm

Cest courant aux USA mais pas trop par ici

et c'est surement pas fait à la lime

Il y a en vente des carter nus déja tout alésé

ou des kits complets

Et tout est calculé et prévu pour

quand c'est son plaisir ,à ce niveau là vaut mieux pas
chercher à faire avec des petits sous

mais ça doit etre un super plaisir aprés

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Re: que choisir ?
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180 cm3 c est plaisant , le cylindre 170 cm3 et la culasse grosses soupapes peuvent il fonctionner avec l arbre a camme d origine ?
ou alors faut il le changer ? si oui par quel type ? car sur les forum de nombreuse situation de casse moteur interviennent si larbre n est pas adapter a la culasse ou au cylindre , a l 'occurence les soupapes viennent taper sur le piston .

je pense que le scout doit passer plus de temps sur la route et non pas dans un garage en piece détaché vous me comprenez !

Date de publication : 09/12/2009 12:10
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Re: que choisir ?
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Citation :

starwars a écrit :
180 cm3 c est plaisant , le cylindre 170 cm3 et la culasse grosses soupapes peuvent il fonctionner avec l arbre a camme d origine ?
ou alors faut il le changer ? si oui par quel type ? car sur les forum de nombreuse situation de casse moteur interviennent si larbre n est pas adapter a la culasse ou au cylindre , a l 'occurence les soupapes viennent taper sur le piston .

je pense que le scout doit passer plus de temps sur la route et non pas dans un garage en piece détaché vous me comprenez !


Euh ...

Pas sûr.

Ici, on est plutôt du genre a bien aimer les scoot's bien désossés, avec plein de trucs en test.

Mais, bon ...

Date de publication : 09/12/2009 13:07
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: que choisir ?
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Bon déjà , c'est impossible de limer sans tomber de la limaille dans le bas moteur , même avec aspiration en continue...

A moins de lever le moteur, et de le suspendre à l'envers !!! là je dis ok !!!

Sinon, la limaille résiduelle, est la cause à 80% des casses moteurs aiu delà de 170cm3

A réfléchir dans un premier temps !!!


Date de publication : 09/12/2009 20:28
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