Index du forum
Accueil » SCOOTER 153 QMI GY6B GY6 1P52QMI 1Q57QMJ 1P5x 152QMI 157QMJ 1PE40QMB qmb139 » 125CC ET + SUJETS MECANIQUES SCOOTER chinois gy6 152qmi » cylindre/culasse/piston/came/culbuteur/villebrequin/segments/lubrification » Les reperes "IN " ou fleche ne corresponrdent pas à la grosseur des encoches
Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Les reperes "IN " ou fleche ne corresponrdent pas à la grosseur des encoches |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40689 |
mon piston 125 plat d'origine avait le IN coté admission.
Date de publication : 24/03/2010 20:59
|
|||
|
Anonymes
|
Re: Les reperes "IN " ou fleche ne corresponrdent pas à la grosseur des encoches |
|||
---|---|---|---|---|
J'ai aussi regardé mon piston 125 origine
OUI installé le in etait en haut mais pas d'encoches sur le piston donc que veut dire le IN puisque le piston et les autres n'ont rien de differends d'un coté ou de l'autre (sans parler des encoches) Et pourquoi sur mon piston 150 cc le IN est gravé dans la PETITE encoche petite encoche = prevue pour petite soupape donc si je met le in en haut doncpetite encoche en haut c'est l'admission et la soupape est grosse As tu regardé ton piston 125 HC |
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
Groupe :
les encoches sont de même taille sur le piston 125 domé
Mais, si j'avais a choisir petite ou grosse encoche, je mettrais la grosse encoche coté admission parce que effectivement, ca parrait logique. et si ca peut eviter que la soupape touche le piston ...
Date de publication : 24/03/2010 21:20
|
|||
|
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100375 |
ton piston je sais pas
mais les usages veulent que le in corresponde a INTAKE donc admission le ex corresponde a exhaust donc echappement la fleche tournée vers le milieu a l admission la fleche tournée vers l exterieur a l echappement apres si un chinois s est planté sur ton piston, ca peut arriver, ils font n importe quoi un photo ?
Date de publication : 24/03/2010 21:30
|
|||
|
Anonymes
|
|||
---|---|---|---|---|
Alors pour in/ intak et ex/ exaust ok je savais mais je comprend pas pour la fleche enfin dis moi si c'est cela Si la POINTE de la FLECHE est au centre du piston on doit diriger la fleche vers l'admission Si la POINTE de la FLECHE est au bord du piston on doit diriger la fleche vers l'exterieur C' est cela ?? merci |
||||
|
Anonymes
|
|||
---|---|---|---|---|
mais swakkanoby
les 2 cotés du piston sont-ils identiques à part les encoches bien souvent identiques ou pas identiques |
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
Groupe :
une photo de mon piston 125 HC pour barrou,
on ne voit plus trop les encoches, et jai du gratter le IN pour le voir
Date de publication : 24/03/2010 21:44
|
|||
|
Anonymes
|
|||
---|---|---|---|---|
jamais vu d'encoches sur le piston origine 125 meme neuf
Donc toujours ma question à quoi sert le ""IN"" J'ai bien regardé tous mes pistons sur le coté,autour , en dessous des 2 cotés c'est idem |
||||
|
Anonymes
|
|||
---|---|---|---|---|
http://www.scooterchinois.fr/uploads/newbb/540_49e6d8906fb27.jpg
la fleche est dirigée vers le centre du piston et de plus l'encoche du haut est plus grande que celle du bas donc la fleche est à diriger vers le bas l'echappement |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.