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Saloperie de valves Kenda.
#1
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Ben, oui, c'est la deuxième fois, roue arrière, cette fois, que ma valve se "fait la malle".

Bon, onze € chez Norauto, c'est pas la ruine, mais faut quand même amener lelà-bas (6 bornes, là !).

Quelqu'un pourrait nous faire un tuto, pour voir comment ça se remplace ? (pas pu rester regarder, chez Norauto, les clients sont interdits d'atelier ...).

Parce-que là, j'ai bonne mine, avec ma bombe anti-crevaison, sous la selle !

A +

Date de publication : 29/04/2010 16:19
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Re: Saloperie de valves Kenda.
#2
Si c'est toute la valve en caoutchouc qui s'est barré et ben t'en pose une autre

En principe tu la rentre dans le trou de ta jante par l'interieur
de la jante

Donc en repoussant le pneu cela m'étonnerait que tu y arrives

mais tu devrais essayer

sinon démontage du pot, bras oscillant , etrier de frein, roue

pneu.

Tu crois que NORAUTO a tout démonté pour 11 euros ??

ils ont du bien tordre et abimer le pneu KENDA pour enfiler la valve

ou alors bien graissé la valve et ils l'ont rentrés par dehors en forçant avec un tournevis sans abimer la valve??

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Re: Saloperie de valves Kenda.
#3
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ça m'ai arrivé il y a peu; valve "fendillée"!!

acheté 1euro50 chez chinatown Bayonne....

Bon c'est vrai, j'avais démonté la jante depuis deux jours...

je confirme, on pose la valve en passant par l'intérieur de la jante, après avoir déposer le pneu.. le tout, bien "mouchtré" de graisse!!


aller hop, on sors la graisse, la suée, les injures et les fonds de monnaie!!

Date de publication : 29/04/2010 21:11
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Saloperie de valves Kenda.
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jo tu as de la chance car moi s'était les 2 valves et moi elles s'étaient barrés a cause que j'avais mis des bouchons de valve un peu trop lourd et barrou a raison pour le montage de la valve je l'ai ai vu faire (seul problème il faut tout démonter y compris le pneu)

Date de publication : 30/04/2010 05:39
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Re: Saloperie de valves Kenda.
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Je ne comprends pas bien, là.

Ce coup ci, j'ai récupéré la valve "envolée".

La v'la :

Cliquez pour afficher l


Je ne vois pas de rebord, ou autre subtilité, qui la maintien en place, a part les traces de colle ! Donc, si c'est juste collé (ce qui m'étonne, quand même), on doit pouvoir la recoller, SANS démonter ni pneu ni roue, non ?

En plus, regardez le tarif :

Cliquez pour afficher l

Je ne pige pas, là.

Par contre, un tuyau interressant, quand même : Le gars de Norauto m'a dit que les valves droites tenaient mieux que les coudée. Au vu de ce qu'a écrit Mano un peu plus haut, je serais tenté de le croire ...

A +

Date de publication : 30/04/2010 12:03
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Re: Saloperie de valves Kenda.
#6
il manque un morceau de caoutchouc rond qui enrobe le cuivre

en fait il ressemble à une toupie donc un peu conique

et tout autour en partie haute de la toupie il y a une fente pour la jante

donc comme c'est conique ça se rentre par dedans en forçant

et la pression d'air dans le pneu fait appuyer le caoutchouc

sur la jante

mais les feignants malins le rentre par dehors

http://pic-serv.autothek.com/CHANNEL0 ... rticles/ventile-gummi.jpg

Pour un ancien de garage tu la fout mal!!

alors tes employés

et tes clients

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Re: Saloperie de valves Kenda.
#7
Ils t'on pas démonté la moitié dupour une valve

et 11 euros

ils l'ont renté par dehors

ça va pas tenir


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Re: Saloperie de valves Kenda.
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Ben, écoute, Denis, j'ai vendu du Kymko pendant six ans, jamais eu de problême d'après vente ! Et surtout pas de pneumatique !

On vendait une centaine de Zing 125 (genre Harley, très chouettes, et totalement fiables), quelques scooters, aussi, et j'ai jamais dû fourrer mon nez à l'atelier !

Donc, j'avoue, jamais vu une valve, avant pose !...

Mais, merci quand même, en voyant la photo, je commence a comprendre comment c'est foutu.

Je vais encore me coucher un peu moins con, ce soir

A +

Date de publication : 30/04/2010 17:00
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Re: Saloperie de valves Kenda.
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Ah, dernier truc, tu dis "Ca va pas tenir".

Ben, l'autre Norauto (Leers), qui m'avait remplacé la valve avant, m'avait facturé le même tarif. Et, ça tient toujours (un an, à la grosse).

Bon, si on peut le faire "en force" (juste depuis l'extérieur), je vais en mettre une ou deux de rechange, sous ma selle (avec le petit compresseur Porsche, la clé choc, la bombe anti-crevaison, la courroie de rechange, le CDI bleu, au cas ou, le mien ... Etc, etc.)

Tain ! C'est plus un scoot, c'est un camion de suivi technique du Paris-Dakar, là !!!

Mais, bon, 6 bornes de poussage modéré (ben, oui, le moteur aide, même à pieds), ça fait du sport. Toujours ça de pris.

Allez ...

A +

Date de publication : 30/04/2010 17:09
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Re: Saloperie de valves Kenda.
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les valves coudées sont quasiment obligatoires sur une jante de scoot, bicoze si elles sont droites, tu n'auras plus la place de fixer un raccord de compresseur ( dans lede gonfler!!) entre le bout de ta valves et le centre de ta jante......

d'accord avec tout ce qui a été dit avant!!


Date de publication : 30/04/2010 19:58
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