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Anonymes
Mon nouveau cache vario/embrayage SUB-TROPICALISE
#1
Quand je revenais de ballades ou pour tests

et si démontage = impossible de toucher le cache ou vario

tout était bouillant au point de ne pas pouvoir tenir les pieces dans la main

J'avais depuis longtemps perçé des trous sur mon cache
= rien de mieux

Et y a pas longtemps posé une écope
= rien de mieux

Voila les photos
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Et voila maintenant
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Et bien maintenant je vous dis que tout est

A PEINE TIEDE

Et quoiqu'en disent nos ingénieurs la seule solution pour refroidir

C'est d'agrandir les entrées d'air

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Re: Mon nouveau cache vario/embrayage SUB-TROPICALISE
#2
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1)si j'ai bien compris, ca sert donc a rien que je perce mon carter de transmission

2) au moins, le vario de keeway passera facile avec ce cache vario

Date de publication : 28/08/2010 22:45
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Re: Mon nouveau cache vario/embrayage SUB-TROPICALISE
#3
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A mon avis, mais je me trompe peut-être, en regardant bien tu a agrandit l'entrée, ce qui fait que quand tu roule il doit avoir un paquet d'air qui rentre, et tu a fait une belle ouverture pour l'évacuation de l'air, donc c'est sur que ça doit beaucoup moins chauffer et tu préserveras ta courroie et tes galets...

Date de publication : 29/08/2010 01:00
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Re: Mon nouveau cache vario/embrayage SUB-TROPICALISE
#4
Le probleme c'est que j'avais fait des trous n'importe ou mais c'était surtout sur la partie plate de la flasque donc pas performant comme prise d'air,

et l'écope meme si elle devait améliorer un poil l'entrée d'air = rien de mieux ou imperceptible ,

maintenant avec l'entrée d'air énorme au niveau du vario
il refroidit desuite en roulant, mais l'air continu à aller vers l'embrayage ,

ensuite la découpe au niveau de l'embrayage je l'ai faite surtout pour une 2eme entrée d'air direct sur l'embrayage

et non pas pour une évacuation qui elle se fait je pense par le chemin habituel derriere et en bas ,

en tout cas le résultat est super positif , c'est tiede ,

donc hormis que tout le systeme vario/courroie/embrayage sont trés bien refroidis ,

je pense que c'est un plus meme minime pour la T° du moteur

car reste à savoir si c'est le systeme transmission qui chauffait

ou si c'était le moteur lui meme trés chaud qui chauffait la transmission


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Re: Mon nouveau cache vario/embrayage SUB-TROPICALISE
#5
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Bah si ça chauffait au point que tu ne puisse y toucher, je pense que c'est la transmission de chaleur du moteur...

Date de publication : 29/08/2010 07:28
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Re: Mon nouveau cache vario/embrayage SUB-TROPICALISE
#6
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ca chauffe aussi pas mal sur le mien, au point que je ne touche pas a la transmission après avoir roulé, même pas très longtemps.

Et si je dois y toucher, j'enlève le cache et le vario à l'aide d'un gros chiffon sinon ca brule !

la sensation de brulure, c'est 45°C, donc difficile de dire d'où vient la chaleur, possible que ce soit le moteur qui chauffe tout.

Date de publication : 29/08/2010 07:45
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Re: Mon nouveau cache vario/embrayage SUB-TROPICALISE
#7
comme moi YOUPLA

je devais tout tenir avec des chiffons

en tout cas maintenant = tiede

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Re: Mon nouveau cache vario/embrayage SUB-TROPICALISE
#8
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salut barroudeur

dans le principe pourquoi pas je me permet juste deux petites remarques

au point ou tu en est tu pourras rendre la flasque du vario lisse en supprimant les ailettes

en perçant la jante de l'embrayage comme moi je l'ai fait
tu refroidiras encore un peut plus.

seul bémol a ta transformation c'est la pénétration :hé hé: .....de corps étrangers et d'eau dans le carter.

Date de publication : 29/08/2010 08:08
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Anonymes
Re: Mon nouveau cache vario/embrayage SUB-TROPICALISE
#9
Salut SHADOC

Pour les ailettes du vilo c'est une bonne idée pour gagner peut etre un poil de puissance,

mais comme elles sont déja 2 ou 3 fois moins hautes que l'origine , bof je laisse tel que ,

pour la jante d'embrayage j'y ai pensé ,mais je préfere acheter celui déja perçé je crois que nico en a,

car combien de trous à faire et de quel diametre ???

tu as une photo de la tienne ;

je peux tout laisser tel quel , c'est suffisant et surtout trés éfficace ,

faire des trous sur le carter ,et tout ce que j'avais fait

n'a rien apporté de mieux ou peut etre 2 ou 3 degrés en moins

Là c'est le jour et la nuit direct

Pour les corps étranger cela peut arriver , les feuilles pas grave ,un gravier oui ,ce serait le probleme mais quelle probabilité , j'ai une tole fine inox perforée de multitude de trous, je compte en poser un morceau devant chaque orifices , mais un peu éloigné d'environ 2 cm

pour la pluie c'est sur, probleme, mais je ne me sers de monque l'été ou quand il fait vraiment pas froid ,et s'il pleut pas

Je posterai les photos avec les grilles

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Re: Mon nouveau cache vario/embrayage SUB-TROPICALISE
#10
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il me semble avoir compté 24 trous sur les clocbes d'embrayage racing si c'est ce dont vous parlez : 2 rangées de 12

j'ai réussi a en percer 2 sur la mienne, et j'ai laissé tomber trop chiant a percer

Date de publication : 29/08/2010 20:37
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