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Pause d'un CVK 30mm |
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13/11/2010 08:46 Dernière connexion: 04/02/2011 08:11 Groupe :
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Bonsoir ,
Voilà je possède le yiying yt-12 , avec CDI bleu , cornet , bobine racing , le reste etant d'origine . Ma question est la suivante ... Vais je galerer a regler ce carbu ? (avec pipe racing alu) Dois je limer la cale anti chauffe pour augmenter l'orifice ? Dois je aussi limer la culasse pour obtenir un semblant de gain ? Merci a tous pour vos reponses , je passe a la commande selon vos reponses ..
Date de publication : 19/01/2011 17:23
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Re: Pause d'un CVK 30mm |
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19/11/2009 21:11 Dernière connexion: 11/08/2012 12:13 De 51100 Reims
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Pourquoi mettre un carbu de 30 si la cylindrée reste un 125.
D'apres les calculs dans les forum le carbu optimum c'est bien un 24. Je viens de mettre un 150 avec cam A10. je reste avec un 24mm car d'apres le calcul il me faudrait un carbu de 24.7mm. A voir ma bougie et la poussée obtenue je pense que mettre un 30 ne servira à rien. Le mieux à mon sens c'est plutot de revoir le pot qui lui influt bq sur les perf du scoot.
Date de publication : 19/01/2011 18:58
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Re: Pause d'un CVK 30mm |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Hello,
j'ai effectué ces calculs, et pour un 125cc qui tourne a 9000tr/mn l'idéal c'est le carbu de 28 http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=54695#forumpost54695 chouette site de Phillipe Boursin: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex.htm#solex2 Ce qui est sur avec le cvk 30, c'est que TOUT les orifices doivent être à un diamètre de 28mm minimum pour avoir des perfs au moins équivalentes au cvk 24 d'origine. Perso, j'ai passé tous les orifices à 30mm, et la différence avec le cvk 24 : pas flagrant malgré le 160cc, un peu plus de pêche mais pas plus de pointe. Avec tout ce que j'ai fait comme modif sur leje devrais rouler a 150 lol http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6322&forum=93 Par contre, il y a de bons retour avec le carbu keihin 28 PE de barroudeur : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5832&forum=93 Pour le pot, je suis d'accord qu'il ya plus a gagner, pour moins d'emmerde qu'avec le carbu, notamment en changeant le collecteur pour un modele de diametre au mininum egal à celui de la culasse, soit 22mm, ce qui est rare à trouver, le seul que je connaisse c'est celui la qui fait 24mm http://gy6-motor.de/product_info.php? ... Auspuff&products_id=5774& On peut agrandir un peut l'orifice d'échappement de la culasse pour les 24mm, mais ensuite vient le problème du joint qui ne fait que 23mm de diamètre interne sauf le join racing de Boosty qui fait 30mm en tout cas, gain de perf assuré avec ce super collecteur en vrai chrome. voir ici : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6898&forum=69 a+
Date de publication : 19/01/2011 19:53
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Re: Pause d'un CVK 30mm |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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je reviens sur ce point :
Citation : Dois je aussi limer la culasse pour obtenir un semblant de gain ? Juste un mot pour ceux qui voudraient limer l'orifice de la culasse d'origine, il faut faire gaffe qd même car j'ai lu sur ce forum le message de quelqu'un qui l'a fait et percé le conduit d'admission ... culasse HS j'ai pas encore touché a ma culasse origine, mais je le ferais ... c'est ma culasse 57mm que j'ai agrandi en admission de 28mm a 30mm (sans problème) Un dernier mot, sur la culasse, les orifices d'admission et d'échappement sont liés par un produit en croix. j'avais noté ceci : Citation :
Bon, moi j'ai la culasse GS 57mm et n'ai touché qu'a l'admission (28->30) et pas a l'échappement (26), car deja ca a été dur de trouver un collecteur en 24mm, si j'en trouvais un en 28mm, j'agrandirais surement mon orifice d'échappement de culasse reste la solution de le faire faire sur mesure pour 60 ou 80€ comme Lucaralf (si je me souviens bien)
Date de publication : 20/01/2011 00:09
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Re: Pause d'un CVK 30mm |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Salut,
Youpla, ce collecteur est-il pour les pots qui remontent ou pour les pots "horizontaux" ? O+
Date de publication : 20/01/2011 07:43
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Re: Pause d'un CVK 30mm |
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Ha ok , merci pour vos precisions , donc le carbu est à laisser tomber pour le moment , le pot je dois le changer , ma chicane se ballade , c'est un peu chiant ce bruit de carlingue ...
la culasse grosse soupapes ou autres pourra t'elle me faire gagner en perf ? sachant que je monte deja a 125km/h en legere descente . Est-ce chiant a changer ? Dois-je toucher au kit cylindre aussi ? Merci à vous ps : j'ai une courroie renforcé en 835/20/30 et galet 11g
Date de publication : 20/01/2011 08:36
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Re: Pause d'un CVK 30mm |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Citation :
Pour les pots qui remontent. J'ai du adapter des pattes de fixations pour mon GT. C'est du test temporaire, mais ca bouge pas et on peut faire mieux. Citation :
De rien, pour le pot, faut voir en casse, Gael m'en a vendu un pas mal, euro 4 même format que les GY6 et meilleur diamètre que l'origine. Citation :
125km/h en descente c'est déjà super pour du quasi tout d'origine. perso, je ne montais qu'a 103km/h en descente au maxi d'origine. puis j'ai grappillé km/h par km/h et mona atteins le 120kmh pour la 1ere fois en descente juste après avoir mis du Xpower remetalisant (je sais je me répète .. ) tu auras un mieux certain avec la culasse grosse soupape 57.4mm de boosty, mais pas de miracles non plus Et il vaut mieux l'associer avec le piston 125 domé HC voir ici : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=72613#forumpost72613 la culasse n'est pas très dure a changer, ni le piston/cylindre, ya plein de tutos la dessus. Si tu te débrouilles en bricolage, lance toi, on l'a tous fait comme ca. Et si tes pas doué ne touche a rien lol. Pour moi le plus difficile dans le changement culasse/cylindre, c'est le réglage des soupapes qui vient après, Et il vaut quand même mieux savoir le faire car c'est un réglage a vérifier souvent (voir les nombreux tutos)
Date de publication : 20/01/2011 18:04
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Re: Pause d'un CVK 30mm |
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Merci youpla , mais tu entend quoi par avoir un mieux avec la culasse grosse soupapes ?
Ce que je recherche surtout c'est gagner de la peche sans perdre ma bonne vitesse de pointe , je tourne tres bien sur du plat entre 115 et 120 km/h ce serait dommage de perdre ça surtout que je fait regulierement de l'autoroute , c'est peu etre pour ça aussi qu'il marche si bien en pointe , il est habituer a l'A55 Sinon en mettant un kit plus gros du genre 180cc j'y gagnerais quoi ? Merci encore a vous PS ==> En ce qui concerne ma vitesse , je pense que ma carrosserie doit y jouer , je parle de l'aero-dynamique ,j'ai pas mal d'element concernant ceci sur ma carrosserie , a etudier aussi , je ne sais pas ce que vous en pensez ??
Date de publication : 20/01/2011 18:29
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Re: Pause d'un CVK 30mm |
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Merci youpla , mais tu entend quoi par avoir un mieux avec la culasse grosse soupapes ?
Meilleure circulation des gaz de l'admission à l'échappement en passant par le cylindre, donc meilleur remplissage du cylindre, et un peu plus de puissance, difficile a quantifier. J'ai constaté du mieux, Barroudeur aussi, Mais ca ne peut pas se quantifier seul, c'est un ensemble piston HC + culasse + came qui donne un bon mieux qui peut aller jusqu'à 10km/h pour ma part. La pèche + la pointe sont meilleures. je tourne tres bien sur du plat entre 115 et 120 km/h c'est très rare sur du GY6 d'origine de tourner aussi bien. Mais tu n'es pas le 1er a reporter d'aussi bonnes perfs qui semblent liées a certaines marques/series de scoot. en vitesse GPS ca donne quoi ? perso, en 160cc et apres moultes améliorations, mon maxi sur plat est de 117km/h compteur soit 105 au GPS, et 135km/h (122 GPS) en grosse descente d'autoroute bien droite Alors pourquoi tontourne aussi bien, la ou la moyenne des perfs des scoots GY6 se place davantage vers les 90km/h compteur sur plat, et 70km/h pour les moins chanceux ? aucune idée c'est le grand mystère du GY6 ... pour info combien tu pèses ? Ne t'attend pas a énormément mieux en tout cas Sinon en mettant un kit plus gros du genre 180cc j'y gagnerais quoi ? bin d'abord tu gagneras le droit de démonter ton bas moteur pour limer l'ouverture du passage du cylindre, ce qui est relativement lourd comme modif ! le plus gros cylindre installable sans modification du bas moteur, c'est le 59mm, soit 160cc ( plug & play comme le mien) en perfs, le 180cc t'apportera une très grosse pèche. Mais pour avoir plus de pointe, il faudra surement un meilleur variateur, voir passer en transmission longue.
Date de publication : 20/01/2011 19:17
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Re: Pause d'un CVK 30mm |
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PS ==> En ce qui concerne ma vitesse , je pense que ma carrosserie doit y jouer , je parle de l'aero-dynamique ,j'ai pas mal d'element concernant ceci sur ma carrosserie , a etudier aussi , je ne sais pas ce que vous en pensez ??
t'aurais une photo de ton scoot, ou même modèle exact ?
Date de publication : 20/01/2011 19:21
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