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cherche starter manuel
#1
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Bonjour à tous,
Mon starter automatique c'est une vrais galére. Il se bloque sans cesse en position fermée(pointeau en bas) d'ou impossible de demarrer par tant froid, ou cale sans cesse tant que le moteur n'est pas chaud.
De plus, quand il fontionne, il ne reste pas ouvert suffisement longtemps et je suis obligé de jouer avec les gaz pour ne pas caler.Je l'ai changé au moins 3 ou 4 fois deja... mais toujours la même galére.
Je voudrais adapter un starter manuel à cable sur le carburateur, avec une tirette que j'actionnerai à souhait.
Quelqu'un a t-il deja fais cette modification...

Merci de me faire part de vos experiences...
Cordialement
Pascal

Date de publication : 09/03/2011 16:29
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Re: cherche starter manuel
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On ne peut pas remplacer le starter electrique à cire

par un systeme à cable

j'avais trouvé un site USA qui avait un kit adaptable

mais rupture de stock et il n'en a jamais plus eu


Date de publication : 09/03/2011 18:11
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Re: cherche starter manuel
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voila j'ai retrouvé le site et le starter à cable pour CVK

41 $ = le port

http://www.mcdonoughpowersports.com/_ ... x?category=OEM%20-%20fuel

Date de publication : 09/03/2011 18:38
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Re: cherche starter manuel
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Date de publication : 09/03/2011 18:49
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Re: cherche starter manuel
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tu es obligé de faire un bricolage sinon
tout a fait réalisable, je l avais fait et j avais posté la méthode
le corps est en laiton, donc soudable
ensuite, juste une question de dextérité

mais la solution est plus simple

tu ponce suffisament le corps du starter pour qu il coulisse sans soucis

tu le dote d un interrupteur

une fois que ton moteur est chaud TU active la coupure du starter


et tu economise 41 euros et cie

juste un coup de papier de verre et un inter a moins de un euros

Date de publication : 09/03/2011 18:52
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Re: cherche starter manuel
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Pour pas etre embété le mieux c'est le cable

le coup de l'inter c'est bien moins cher et c'est ce que je vais faire

parceque avec ou sans la résistance on a la meme durée de fonction du starter en été ou hiver

ou alors faut enlever la résistance l'été

Date de publication : 09/03/2011 19:08
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Re: cherche starter manuel
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"Soir

Entierement d'accord avec SWAKK, pour remplacer le système du starter automatique par une commande manuelle electrique, mais cela ne régle pas le problème de ce boisseau de m... qui finit toujours par foirer malgré ponçages et autres graissages. Ou alors faut un sytème physique à cable, comme sur les bons moteurs fiable de jadis. LOL

Entierrment d'accord avec ANONYME, sur le fait que par temps doux aussi on demarre avec le starter, ce qui surcosomme pour rien, car il n'ya pas de somde de temperature qui regule la résistance.

Le starter automatique des scooters chinois, est un systeme basique, pas cher, d'une faibilité douteuse !

Personellement, j'ai définitvement supprimé ce starter automatique, et remplacé par un petite plaque d'aluminium intercallaire. Il est vrai que je suis au sud... Mais cela fait presque un an que je demarre sans souci, même quand il fait relativement froid (mistal hiver à 500m, il gèle pas mal).

L'hiver, je demarre le moteur, et le laisse chauffer, au ralenti sans accélérer, environ une petite minute le temps de mettre casque(s) et gants... Et ensuite aucun de problème
Je précise, qu'il faut un bon allumage, une bonne bougie de chez https://www.boostycom.fr , et moteur bien réglé (carbu, cames...).
L'été, le moteur est bon pour demarrer doucement encore plus vite.

J'ai aussi neutralisé l'ACV (Attention, il ne faut pas cela n'importe comment), ainsi que l'alarme (par pontage) et ⇒rationnalisé et spiralé le circuit éléctrique.
La simplicité, à mon sens* cela fiabilise nos scooter chinois.

Mais dans un "pays du Nord" très froid et humide, comme chez le Chetis** , c'est peut être un peu plus difficile de se passer du starter, si on roule beaucoups l'hiver, à chacun de voir.

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route…

  Spiral

* Je précise bien à mon sens, car sinon je vais me prendre une volée de bois vert ;-)))

** ... Bienvenue... LOL
 


Date de publication : 09/03/2011 20:59

Modifié par : nforto sur 23/02/2018 10:23:55
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
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Re: cherche starter manuel
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une chose intéressante m'interpelle !!!

comment a tu neutralisé l'ACV et que cela t'a t'il apporté ??

Date de publication : 09/03/2011 23:24
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Re: cherche starter manuel
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De lille
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Bon.

Je sais, le vieux va radoter.

MAIS ! On a jamais vu deux ou trois starters ne pas fonctionner, coup sur coup.

Donc : Oublie ça.

Fais donc un bon réglage jeux culbu. Je suis prêt a parier que ton problème sera résolu.

Allez..

Bye.

Date de publication : 10/03/2011 17:17
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: cherche starter manuel
#10
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la, c est vrai qu au troisieme, ca deviens douteux
ou c est pas ca, ou ton puits de starter , dans le carbu est gravement loupé

Date de publication : 15/03/2011 00:08
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