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question sur le calage came
#1
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bonjour a tous
en regardant un ancien post (chai plus) tout a l'heure je me pose plein de question concernant le fameux decalage d'une dent de l'arbre a came.
tres plausible et peut etre a l'origine de nombreuses pannes.
En effet l'admission reste apperement legerement ouverte au moment de la compression ce qui je pense ne doit pas etre tres bon ni pour la pipe ni pour le carbu.
Alors voila mes questions:
-Danger si piston haute compression?
-par rapport a l'allongement des soupapes ?
-de quel coté faut il decaler la distribution ?
-comment savoir (meme si a froid on le voit) si a chaud le piston ne viendra pas faire un bisous aux soupapes .
Si le mmmoooossieur qui a posté la dessus se reconnait j'aimerais qu'il vienne en parler ici .

Date de publication : 07/05/2011 16:29
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Re: question sur le calage came
#2


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Non, non...

Dans la majorité des cas les arbres sont calés normalement. Il y a put y avoir un pb sur certaines serie de moteur GY6 chez certains fabricants... Et peut etre encore, maybe???

De plus il est normal que les soupapes restent un peu ouvertes comme tu le dis, on appelle cela le croisement des souppaes.

En fonction des arbres à cames plus ou moins racing optimisés, ce princiqpe est plus ou moins prononcé, ainsi que timing et hauteur de levée. C'est NORMAL et même heureux, car cela permet d'améliorer la propagation du fux gazeux. Ce sont de subtilités, un peu comme l'avance à l'allumage variable.

Il y sur le forum et sur la section arbres à came de www.gy6.fr tout plein de croquis et diagrammes (fait par 2T4TSIM, le grand spécialiste) pour comprendre et chosir un AAC qui va bieng.

Allez poste encore et encore, si tu veux verdir un peu plus vite ;-)))

 

* * *

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


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Re: question sur le calage came
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C'est quand meme impressionnant tous ces arbres à camme et
ces Kits cylindres qui existent pour le GY6,

Ils nous prennent vraiment pour des PIGEONS ces chinois,

Par exemple pour le Piaggio Leader X8 125cc il n'existe qu'un seul arbre à came Racing Mallossi et il est du tonnerre

mais il n'est à poser qu'avec le Kit 180 ou 200cc

on ne peut pas le poser avec du 125cc .

Et pour les Japan c'est idem on voit pas ces tonnes de kits .


Date de publication : 07/05/2011 18:54
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Re: question sur le calage came
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salut
C'est quand mémé impressionnant tous ces arbres à came et
Kits cylindres qui existent pour le GY6,
Ta fait un oublie
de types de scooter GTA GT GTX
de marque que le moteur GY6 et monter
Peugeot sum up, Revatto, jonway, Roadsign, Aztral, kinroad, Yiying, baotian, znen,
Gowinn, jmstar meiduo, haizhimeng, wangye, Jialing, vonroad, Hanglong, Jincheng,
Zongshen, Linhai, Benzhou, Dazon, Huibang, Zhonghyu, Shenke, Wacox
il faut bien avoir plusieurs chois de model de type de marque de scooter
a plus

Date de publication : 07/05/2011 19:06
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: question sur le calage came
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en fait je vais faire calage classique
mais la merde !!j'ai fai une marque sur la chaine mais celle que j'ai fait sur la roue s'est effacé .le gros trou en haut de la roue a son axe qui tombe entre deux dents et je me rappelle plus si c'est la droite ou la gauche tant pis on verra bien a part si qqun a une astuce....(mais jepense que c'est la droite).
vous penser qu'une came A10 est un bon choix pour un cylindre dit"haute qualité" de chez boosty , piston haute compression ,
carbu origine 24 avec gicleur 115 et cornet .
j'ai pris cette came pour compenser la transmission mi longue mais je pense qu'il vafalloir que j'augmente le gicleur a part si le piston haute compression palie a cette demande de melange chais po j'aimerais votre avis??

Date de publication : 07/05/2011 20:00
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Re: question sur le calage came
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Mais non , mais non

il n'y a que le peugeot Sum Up et KEWWAY et peut etre un autre qui n'a pas le meme arbre à came et culasse

sinon 98% des chinois GY6 125 /150 ont le meme arbre à came GT ou pas GT

et sur une dizaine d'arbre à came GY6 en vente

Trés peu ne posent pas de probleme .


Date de publication : 07/05/2011 20:23
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Re: question sur le calage came
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je comprends po ta reponse
ou alors ta pas compris ma question
c po grave c samedi biere biere biere biere beuverie beuverie beuverie :dors: :dors: :dors: :dors: :dors:

Date de publication : 07/05/2011 20:30
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Re: question sur le calage came
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Salut

pour l arbre a came pour 

Kit cylindre Haute compression 155cc GYSPEED



Kit cylindre Haute compression 155cc GYSPEED

 Nous vous conseillons la came racing A15   

 (cames A9, A10, A11 et A14 incompatibles) :





Kit piston haute compression Gyspeed 125cc



Kit piston haute compression Gyspeed 125cc

Kit piston haute compression Gyspeed 125cc  

la came racing   A12    A13  A15  ???     

je dit peux être une connerie rassurer moi merci

a plus


Date de publication : 07/05/2011 21:21
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Re: question sur le calage came
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C'est bien ce que je disais

J'ai eu le 155HC gesped de bosty

et le 125 HC de boosty

Et la A 14 de BOOsty y allait trés bien sur les 2

ainssi que la A8 NAraku de BOOSTY

Tu viens de débarquer dans le chinois mais dans pas longtemps tu changeras d'avis



:hé hé: :hé hé:

Date de publication : 07/05/2011 22:22
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Re: question sur le calage came
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ok mais a part ca pour moi??
pour cylindre d'origine neuf et piston HC ?
la came A10??

Date de publication : 08/05/2011 09:13
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