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question sur les cames |
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20/03/2011 18:15 Dernière connexion: 28/10/2013 16:39 Groupe :
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bonjour
je viens de regarder beau nombres de sujets sur les cames ,une question se pose : pourquoi changer souvent de came , ne pourrait t'on pas simplement jouer sur le nombre de dents des différents pignon notamment sur la came certe je ne suis pas expert mais a une époque on jouait surtout sur ces pignons ( sur les 103 par exemple) , existe t'il une différence du nombre de dents merci
Date de publication : 18/05/2011 19:22
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Re: question sur les cames |
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Si tu joues sur le nombre de dents, ta chaîne va-t-être ou trop courte ou trop longue.... (donc pas bon)
Les cames ouvrent et ferment les soupapes, donc en fonction du moment d'ouverture et de fermeture le moteur donne plus ou moins de puissance en gros, donc le fait de changer "aussi souvent" consiste à trouver celle qui correspond le mieux au modifications apporté au scooter et surtout ce que l'on recherche, plus de pêche en bas, en haut, plus de pointe..... enfin voilà quoi. cela dit c'est un peu dure de s'y retrouver surtout que les cames on apparemment changé entre temps et donc les essais fait ne sont peut-être plus trop vrai (demandes à Boostycom il te dira ce qu'il faut prendre en fonction de ta config).
Date de publication : 18/05/2011 21:00
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Sym GTS 125cc 2008 on The Road
Gallets Dr.Pulley à Cames 10grs et ressort contre poussée 2000 tr/m Ca pousse fort !! |
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Re: question sur les cames |
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Bonsoir, Davide
Un arbre à cames tourne TOUJOURS à demi vitesse du vilbrequin. C'est un moteur 4 temps, pas un 103 qui est un deux temps et ou la chaine et ses pignons jouent sur la démultiplication. T'es pas expert et tu en es encore loin ! Faut pas confondre Amour et Tambour. @+ BACH
Date de publication : 18/05/2011 21:55
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Re: question sur les cames |
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20/03/2011 18:15 Dernière connexion: 28/10/2013 16:39 Groupe :
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je cherche juste a comprendre et pas faire n'importe quoi, concernant mes connaissances sa ne vole pas bien haut mais comme tout le monde a ces débuts on patine n'est ce pas??
Date de publication : 19/05/2011 17:41
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Re: question sur les cames |
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Bonsoir, Davide
Pour comprendre, lis les tutos et les différents sujets. N'émets pas d'idées saugrenues avant d'avoir cherché la réponse sur le forum. Tu patineras moins, on gagnera du temps et tout le monde y trouvera son compte. @+ BACH
Date de publication : 19/05/2011 18:56
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Re: question sur les cames |
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Je trouve ces réponses pas très sympa (l'esprit du forum en gros), aucune question n'est jamais bête, seule la réponse peut l'être.
En gros ben on est pas forcément tous des experts, et faut bien débuter un jour, donc soyez sympa avec les nouveaux , on l'a tous été un jour. Merci.
Date de publication : 19/05/2011 19:43
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Re: question sur les cames |
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Salut,
le mouvement des soupapes doit etre parfaitement synchronisé avec ceux du piston, sinon, ca tape dedans Oui, et même si ça ne tape pas, ça marche mal... Les ouvertures/fermetures des soupapes doivent être les mêmes à chaque tour... donc l'AAC doit tourner pile à la moitié du vilebrequin. Donc les dents des pignons doivent être dans le rapport 1/2 (ou 2/1, comme tu le sens..) Je pense que sur le net il existe des animations qui montrent plus clairement le système que mes explications... cherches google avec "cycle moteur 4 temps" ou un truc du genre. Bonnes recherches et n'hésite pas à poser tes questions, mêmes si elles te semblent "bêtes", on te répondra... Il n'y a pas de question idiote, l'idiotie consiste à ne pas la poser... et oui, on a tous commencé un jour et on a dû apprendre.. donc... O+
Date de publication : 20/05/2011 07:52
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Re: question sur les cames |
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bonsoir a tous
merci pour vos remarques et vos suggestions , je vais pouvoir me lancer a++
Date de publication : 20/05/2011 18:44
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Re: question sur les cames |
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C'est officiel, Marbach fait partit des muppets !!!
Date de publication : 20/05/2011 21:52
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