Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
TUTO démontage moteur Piaggio Leader |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42636 |
On commence par le demontage divers
RETRAIT DU MOTEUR 1) Enlever les feux arrieres et retirer les capots lateraux 2)Enlever le cache en plastique noir inferieur (3 vis cruciformes) 3)Mettre le scooter sur cale sur la barre centrale transversale et retirer le manchon caoutchouc de refroidissement variateur. 4)Débrancher la batterie 5)Vidanger l'huile (pas necessaire si la vidange et recente et si la vidange du circuit de refroidissement est bien faite) 6)Débrancher la sonde de temperature sur culasse, la masse sur demarreur et l'alimentation + du demarreur (clé de 8 et 10) 7)Débrancher le connecteur sortie alternateur, tuyau d'appel d'air d'essence sur pipe d'admission et tuyau d'arrivé d'essence sur carbu Devisser le cable d'accelerateur (clé plate de 9), le connecteur du starter, l'antiparasite et la bougie. 9)Deconnecter les tuyaux de la pompe à eau et vidanger le circuit de refroidissement en devissant le bouchon de remplissage pour facilité l'ecoulement. 10)Deconnecter les petits tuyaux de par et d'autre du carburateur (sous le carbu coté admission) 11)Déconnecter le tuyau d'arrivé d'eau sur la culasse en enlevant le calorstat ( 2 vis TORX) 12)Enlever le pot d'echappement (ecrou de 10) 13)Enlever le tube de sortie echappement moteur (ecrou laiton 10) 14)Enlever l'amortisseur arriere droit ecrou de 13 en haut et 17 en bas 15)Enlever la goupille de l'axe de roue arriere puis devisser (ecrou de 24) en bloquant avec le frein arriere. (attention il y a une entretoise de 4mm) 16)Enlever la machoire de frein arriere (ecrou de 10) et accrocher le sur le cadre en haut pour eviter de stresser le conduit HP hydraulique. 17)Retirer le demi bras oscillant arriere droit en enlevant les de VIS CHC M6 coté alternateur et le vis criciforme à epaulement qui fixe le garde-boue. 10)Recuperer l'entretoise conique et retirer la roue arriere 19)Retirer l'amortisseur arriere gauche, en retenant le moteur pendant son inclinaison en arriere. 20)Retirer la longue vis centrale traversale qui fixe le moteur au cadre ( à coté du filtre à huile, vis de 17 et ecrou de 15 du coté droit)en retenant le moteur avec son pied. DEMONTAGE DU MOTEUR 21)Retirer les 3 vis de la pompe à eau pour l'extraire. 22)Retirer les 3 vis du systeme de dépollution sur la partie superieur du carter d'alternateur, desserrer la vis cruciform sur le coté (vers la capsule de dépression) 23)Enlever les 2 vis sur culasse (en dessous de l'echappement) du systeme de dépollution, recuperer le joint en cuivre. 24)Retirer le systeme de dépollution 25)Enlever les 4 vis CHC M4 pour proceder au retrait du capot de l'alternateur. 26)Retirer les 5 vis de 10 épaulées avec leur joint du couvre culasse pour proceder à son retrait(debrancher le tuyau de reniflard d'huile sur le filtre à air). 27)Devisser l'ecrou central du pignon d'arbre à came ( clé à pipe de 8 ) puis la vis CHC de 4 toujours sur le pignon. 20)Enlever la vis de 10 du tendeur automatique de chaine (attention de ne pas se faire surprendre par le ressort de tension et recuperer le joint en alu) 29)Enlever le systeme complet du tendeur de chaine en devissant les 2 vis de 8. 30)Enlever la poulie de l'arbre à came et veiller à ne pas laisser tomber la chaine de distrib au fond du carter (je met une pince à linge sur la chaine) 31)Devisser les 2 goujons de 8 coté passage de la chaine de distrib. 32)Dévisser les 4 ecrous de 12; ATTENTION douille etroite necessaire 33)Retirer la culasse en veillant à ne pas perdre les piges de centrages (2) et en retenant la chaine de distrib. 34)Retirer le bloc cylindre toujours en veillant à ne pas faire tomber la chaine. REMONTAGE, point particulier Nettoyage scrupuleux de la culasse au niveau du plan de joint et du carter moteur. Serrage des vis de 12 culasse 28daNm et goujons de 8 lateral coté distrib 13daNm. Mettre le piston au PMH, il existe un repere sur le volant alternateur en coincidance avec le repere 4V du pignon sur l'arbre à came. Le reste se fait tout seul à l'envers....
Date de publication : 13/06/2011 07:45
|
|||
|
Re: TUTO démontage moteur Piaggio Leader |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42636 |
Date de publication : 13/06/2011 07:56
|
|||
|
Re: TUTO démontage moteur Piaggio Leader |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42636 |
Prix Remontage en 200cc
_Pour récapituler les references et prix: Bloc 200cc 843291 prix HT 139,63 Joint d'embase 828146 prix HT 4,18 Joint de culasse 831174 prix HT 6,69 Joint torique x4 478184 prix HT 1,68 Joint du tendeur de chaine 847928 prix HT 1,67 pour que l'effet en vitesse soit total: Arbre de roue AR 8409965 prix HT 87,79 Pignon primaire 8428785 prix HT 51,84 Joint de carter pignon 847930 prix HT 4,18 Pour la carburation: aiguille carbu (plus mince sur le 1/3 avant) CM140203 prix HT 6,61 gicleur de 100 (le 125cc est a 105 !) CM129906 prix HT 6,27 Transmission gallet X8 200 (plus lourd) 4857135 prix HT 10,03 Courroie renforcée 840908 prix HT 57,69 Soit un total de 378,26€ HT-->452,40€ TTC si l'opération est fait soit même. En option culasse et came Malossi
Date de publication : 13/06/2011 08:02
|
|||
|
Anonymes
|
Re: TUTO démontage moteur Piaggio Leader |
|||
---|---|---|---|---|
merci pour partage.
Modifié par : swakkanobi sur 27/07/2011 10:35:36
|
||||
|
Re: TUTO démontage moteur Piaggio Leader |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42636 |
OUI pour la pompe à EAU le repere est trés important pour le remontage ,donc bien controler le positionnement des pieces au démontage . je n'ai pas encore démonté ma pompe à eau, et sur 4 SHARED doc X8 la photo n'est pas NET on ne voit pas ou est ce foutu repere , trés important .
Date de publication : 26/06/2011 04:41
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.