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Préparer une boîte à air ? |
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28/03/2007 17:00 Dernière connexion: 10/08/2010 19:16 De perpignan
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Bonjour All !!
Il me semble que Billybob l'a fait sur sonmais je ne sais exactement à quel endroit faire ce trou et le diamètre nécessaire pour laisser entrer davantage d'air.. En effet mon OKO 30mm semble réclamer davantage d'air car avec le carbu d'origine je roulais plus vite qu'avec le 30mm.. Est ce que le trou doit donner en plein milieu du filtre à air ou sur le côté ? J'ai regardé des tutos sur le net pour des Derbi et autres mais j'aurais voulu avoir plus de précision.. PS: Je sais qu'il ne faut pas faire des tas de trous à la barbare comme le font certains..
Date de publication : 28/07/2007 12:02
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Re: Préparer une boîte à air ? |
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13/09/2006 14:37 Dernière connexion: 12/09/2007 14:32 De Saint Victoret (BDR)
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le roi du pot a mis un filtre mouse avec son carbu de 30.
Regarde dans les posts (je sai splus ou c'est). Il a utilisé la pipe qui va du carbu vers la boite à air, lui a fait faire une rotation pour que le filtre mouse soit à coté du carbu bien à l'abri.
Date de publication : 28/07/2007 14:12
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Re: Préparer une boîte à air ? |
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28/03/2007 17:00 Dernière connexion: 10/08/2010 19:16 De perpignan
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En fait voilà, comme je l'avais dit dans un précèdent post, mon carbu 30mm remonte énormément tellement que je suis obligé de passer le manchon de la boîte à air au-dessus du support moteur..
J'ai du mettre 2 colliers sur le manchon en lui même afin de qu'il puisse conserver une certaine forme sans quoi il se déformait davantage.. Ce soir j'ai tourné un peu le manchon afin qu'il soit moins étranglé, vous verrez qu'il y a déjà une bien meilleure forme mais malgrès cela, après avoir fait un test, je ne remarque pas d'amélioration.. Lene dépasse pas les 100Km/h tandis qu'avec le carbu d'origine je faisais du 105 / 110Km/h en ayant un meilleur couple.. Mon gicleur actuel est un 110, après avoir fait une bonne pointe, j'ai vérifié la couleur de ma bougie et la carburation semble très bonne car elle est de couleur gris foncé / marron très clair.. Donc à mon avis, c'est un carbu qui requiert beaucoup d'air ou alors mon manchon n'a pas un assez bon conduit du fait qu'il passe au-dessus du support moteur, ça peut y jouer pour si peu ? Merci pour vos avis.
Date de publication : 28/07/2007 16:15
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Re: Préparer une boîte à air ? |
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ton circuit est super compliqué, long et fait des looping, ca freine l'air
envisage de fabriquer un support de pipe plus haut a intercallé entre la pipe et la culasse, ou alors de monter la pipe sans support plastique pour passer en dessous pour une question de pente de carbu aussi un conduit court, en ligne droite est recommandé, tu met ensuite un cornet dans un boite a air (super important dans le prolongement)
Date de publication : 28/07/2007 21:52
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Re: Préparer une boîte à air ? |
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En effet j ai fait des trous dans ma boite a air car je trouvais que les ouvertures etaient trop petites...
Comme on le voit sur la photo je les ai faites entre la boite a air et le coffre de selle pour eviter que des cochonneries n entrent.. Par contre celle de gauche est un peu trop haute car je susi a la limite de la mousse... Celle de droite est parfaite.. je les ai faites a la scie cloche diametre 40 environ... Joindre un fichier: BOITEAIR.jpg (59.54 KB)
Date de publication : 29/07/2007 12:40
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Re: Préparer une boîte à air ? |
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28/03/2007 17:00 Dernière connexion: 10/08/2010 19:16 De perpignan
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Salut Billyob, tu as ressenti une nette différence après la modification de la boîte à air ?
Le carbu respire beaucoup mieux selon toi ? Autrement, est ce que tu arrives à passer le manchon de la boîte à air facilement sous le support moteur avec ton carbu Fast side ? ++
Date de publication : 29/07/2007 16:28
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Re: Préparer une boîte à air ? |
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OUi ca respire mieux.. c s entend au bruit d ailleurs...
Le manchon passe juste mais il passe a l emplacement initial...
Date de publication : 29/07/2007 16:44
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