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serrage
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slt a tous,

bon bah mauvaise nouvelle, cet aprem je partais voir mon frère (environ 15km) et a la moitie du trajet, lecommence a ralentir puis plus rien. j'ai du coup demonte moteur et en fait le piston était bloque, il ne tournait plus autour de son axe. Je ne sais pas quel est la cause?

pour demonter le piston j'ai galeré, l'axe ne voulait pas sortir, au bout de 2 heures enfin reussit. La bielle est tordue........... je ne sais pas si c'est en demontant ou si c'est la cause de mon souci. est ce qu'une bielle se redresse?
j'ai peu d'espoir sinon je suis bon pour un vilebrequin+bielle et un piston, bonne journée en clair.

si quelqu'un a une idée de la cause et si vous pouvez me conseiller sur ce que je dois racheter. Bon ca va que c'est l'hiver, je vais me faire ca tranquille mais len'a que 6000 km, c'est qd meme bizarre de serrer surtout sur un 4 temps.

je ne pense pas que cela soit du au fait d’être trop pauvre, je suis en 105 contre 102 d'origine et avant ce problème lemarchait vraiment bien. La seule chose est que j'avais, un peu de bruit (cliquetis) a partir de 60 kmh.

Date de publication : 30/10/2011 20:52
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Re: serrage
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Date de publication : 30/10/2011 21:38
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Re: serrage
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Bonsoir, Quifait

Une bielle tordue est foutue !
Je te conseille ce vilebrequin, nécessaire si tu passes en 155 cc.
http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... te-qualite/prod_1235.html

Pour le piston cylindre j'utilise celui-ci :
http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... 5cc-GYSPEED/prod_594.html

Mais cela impose de changer aussi la culasse :
http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... cc-a-160cc-/prod_271.html

Et l'arbre à cames :
http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc ... cames-racing/cat_130.html

Avec cela, tu seras bordé et tu pourras rivaliser avec moi.

Tu devrais regarder d’où venait ton cliquetis.

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 30/10/2011 22:42
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Re: serrage
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niveau d'huile

pompe à huile

filtre à huile

surchauffe

cliquetis = réglage avance à l'allumage en principe
(trop d'avance)

boite à air origine ou modifiée ?
si modifiée il faut gicleur plus gros

Date de publication : 31/10/2011 06:24
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Re: serrage
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salut les gars,

Bach, le changement de culasse est obligatoire avec un de ces kit :

http://www.gy6.fr/Kits-complets/kit-cylindre-150-cc/prod_153.html
ou
http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... ute-qualite/prod_895.html

lequel est le mieux?

car j'avoues que ca me fait bcp avec la culasse en plus au moins dans un premier temps.
Je compte egalement prendre le vilbrequin renforce et mettre la came A10.

ESt ce qu'il faut outils particuliers pour vilbrequin?

anonyme,
niveau huile c'est ok par contre pompe a huile je sais pas, comment verifier?


Date de publication : 31/10/2011 07:02
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Re: serrage
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Bonjour, Quifait

Le changement de culasse n'est pas obligatoire pour ces deux kits.
Il est seulement conseillé.

Pour le vilebrequin, il te faut ça :
http://www.gy6.fr/Location-d-39-outil ... ilebrequin/prod_1129.html

N'oublies pas la pochette de joints !

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 31/10/2011 08:50
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Re: serrage
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Ok merci Bach.
Pour l'outil, il est indispensable?

comment je dois faire pr verifier ma pompe a huile, je voudrais pas recasser a cause d'elle

Date de publication : 31/10/2011 09:14
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Re: serrage
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Re, Quifait

Si tu ne veux pas te pendre par les couil..., vaut mieux avoir l'extracteur !

Pour la pompe à huile, c'est 7 €, la :
http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... ompe-a-huile/prod_62.html

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 31/10/2011 09:29
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Re: serrage
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merci bach

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Re: serrage
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une autre question, est ce qu'il faut faire attention au calage de l'allumage en remontant vilo, au PMH du piston, est ce qu'il y a des choses a reperer avant demontage.
je ne voudrais pas faire de betises.

je viens de passer commande chez nico pour kit 150, vilo renforcée, joints spy et pompe a huile.
J'espere que je n'ai rien oublié.....


A+

Date de publication : 31/10/2011 13:44
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