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chaine de distribution péter
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Bonjour tout le monde de ce super forum j'aurais besoin d'aide je sais pas si le sujet à déja été discuter mais je demande de l'aide car je sêche je m'explique il y a de cela quelque jour j'ai pensé être le mettre du monde car je suis mécanitien suralors je me suis dit je vais pouvoir changer l'abre à came d'ori part une A10 de mon (YIYING YY125T-12) et le résulta que est que j'ai péter ma chaine de distribution et pourtant j'ai bien tout fait comme indiquer sur les topics du forum :'( le calage me tue sur ce scoot

Date de publication : 11/07/2012 13:24
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Re: chaine de distribution péter
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salut,

quel est la question au juste ?

une chaine de distribution pété ? je n'ai jamais vu cela sur le forum

pour la remplacer, il faut savoir qu'il existe un maillon particulier d'une couleur différente qui doit pouvoir se déboiter et se remboiter ...
et sinon, tu es bon pour le démontage vilo

voir ici :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=8167&forum=93

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Date de publication : 11/07/2012 22:04
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Re: chaine de distribution péter
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:( Merci youpla123 je vais éssayer de le faire sans tout démonter car la chaine en faite à pété mais elle est encore sur le pignon dans le block moteur alors je vais éssayer d'attacher une ficelle et en suite tiré sur l'ancienne pour remplacer par la chaine neuf je vais voir mais merci encore de m'avoir repondu.

Date de publication : 12/07/2012 01:45
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Re: chaine de distribution péter
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J'ai une autre question pour tendre la chaine je doit sérré à fond ou ya un réglage car quand je le fait pas a fond la chaine de distribution déraille et quand je le fait à fond le guide chaine supérieur part de travers je me demande si cela est normal ?

Date de publication : 12/07/2012 01:52
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Re: chaine de distribution péter
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non ce n'est pas normal,
je dirais même plus, c'est bizarre, du moins je ne comprend pas tout ce que tu expliques.

il y a un tensionneur de chaîne.
celui ci n'est pas réglable, un ressort assure la tension.
avec un petit tournevis plat tu peux tourner et compresser le ressort,
mais des que tu relâches il se détend

le mieux c'est de démonter le tensionneur (2 vis) le temps de tout assembler,
puis de remonter le tensionneur une fois que tout est en place,
puis compresser le ressort et relâcher doucement pour que le tensionneur prenne sa place

http://www.gy6.fr/pieces-125cc/pieces ... ur-de-chaine/prod_53.html

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Date de publication : 12/07/2012 06:56
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Re: chaine de distribution péter
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Ha! Désolé, j'était três fatiguer hier. J'explique, effectivement je voulait dire le tentionneur de chaine, Quand je remonte le tout, comme expliquer sur le tuto, il dise mettre le tentionneur en position haute, tourner la vis dans le sens d'une aiguille d'une montre, pour tendre la chaine. Mais quand je le fait a fond, le guide chaine supérieur part de traver et quand je le fait pas assez je déraille.

Joindre un fichier:



jpg  tendeur.jpg (93.55 KB)
6394_4ffed2b3893c9.jpg 1159X418 px

Date de publication : 12/07/2012 13:35
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Re: chaine de distribution péter
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Ma question est surtout au niveau du calage moteur je ne comprend pas, car quand je tend la chaine de l'arbre a came celui-ci tourne d'un cran dans le sens contraire des aiguilles et n'était plus aligné avec le bord de la culasse, Alors, j'était obligé de tourner l'arbre a came d'un cran dans le sens des aiguilles d'une montre lors du montage pour qu'il tombe aligner au bord de la culasse, Quand je commence a tendre la chaine je ne sais pas si j'ai le doit de le faire de cette façon, mais j'ai du mal.

Date de publication : 12/07/2012 14:42
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Re: chaine de distribution péter
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je n'ai jamais eu ces problèmes,

si le guide chaine supérieur part en vrille, c'est qu'il est surement abimé, ce n'est pas normal (démonter/vérifier)

pour le calage,
avant de remettre le tensionneur de chaine
je tourne le moteur à la main plusieurs fois
ainsi la chaine est bien tendu du coté ou ça tire
je ré-vérifie le calage au repère T tout les 2 tours
ensuite je remet le tensionneur

si tu fais comme ça à mon avis c'est ok

il y a une tolérance de décalage d'un cran (voir 2) de chaque coté
tu ne verras surement pas la différence
mais si lerame comme un veau, c'est que c'est trop décalé,
il faudra re-décaler d'un cran de l'autre coté

j'ai déjà testé les réglage en décalé pour tester la théorie de tortugasse (chercher tortugasse)
mais attention car tout le monde ne peut pas le faire, car risque de casse pour certains moteurs.

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Date de publication : 12/07/2012 17:16
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Re: chaine de distribution péter
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Effectivement youpla123 je pense j'ai cassé la chaine de cette façon heureusement rien d'autre est cassé merci encore je vais suivre cette méthode je vais chercher la théorie de tortugasse tu me conseil.

Date de publication : 12/07/2012 22:27
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Re: chaine de distribution péter
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y a un truc de mauvais dans ton histoire
en aucun cas tu ne devrais pouvoir casser ta chaine
par contre, elle peut etre en biais ( ou le tensionneur hs, ou mal remis a zero, ou les guides mort ou mal montés, ou montés a l envers...

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