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Différence entre serrage et casse moteur
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Salut à tous,
J'ai lu un peu par-ci par-là les sujets du forum sur le "serrage", "casse moteur".
Je voudrai savoir quelle différence y-a-t-il entre les deux? Ou bien c'est le même?
Quand on dit serrage, sa veut dire quoi et quand on dit que le moteur est cassé, c'est le piston avec le cylindre ce dont on parle?
Merci

Date de publication : 10/05/2013 09:41
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Différence entre serrage et casse moteur
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salut
un serrage
quant ont manque d huile ca frotte sans glisser le piston ce bloque
quant on na pas ajuster les segment avec du jeux d utilisation
quant ca chauffe il y a une dilatation et un bloquage
la casse
ca peux etre un defaut du joint de culasse suivie du fuite d huile
une mauvaise lubrification du vilo et du jeux dans le palier
une mauvaise lubrification sur la tete de la culasse une soupapes
qui ce grippe et le piston tappes dedans
a plus

Date de publication : 10/05/2013 10:03
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Re: Différence entre serrage et casse moteur
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Bonjour, Masoandro

Un serrage, c'est quand le piston grippe dans le cylindre.
C'est généralement dû à une surchauffe du moteur.

Un moteur cassé, c'est qu'il y a non seulement le serrage mais en plus le vilebrequin a reçu.
C'est généralement dû a un manque d'huile.
Ce peut être, aussi, dû a une rupture de soupape ou un affolement dû a un surrégime.

Voila, un peu de vocabulaire mécanique.

@+ BACH :hé hé:

Date de publication : 10/05/2013 10:05
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Re: Différence entre serrage et casse moteur
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Merci pour la réponse! Et je suis content de vous connaître pignouf et Marbach.
Sa fait quand même peur alors ces termes là. J'ai vu sur ce forum, si je ne me trompe pas, une photo d'une bielle déformée à cause de la casse du moteur. Comment cela peut-il arriver vu que la bielle ne fait toujours qu'une direction verticale? Pouvez-vous expliquer?

Date de publication : 13/05/2013 17:13
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Différence entre serrage et casse moteur
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salut
la premier photo c est du a un serrage
la deuxième un manque d huile et un mauvais refroidissement
les quatre qui suive c est une culasse de 73 mm de hauteur avec des pistons Haut compression non compatible
le moteur tourner et il y avez de l huile qui pisser par terre et il chauffe
la septième une rupture du piston le moteur tourne et il pisse l huile et il chauffe
trois joint de culasse pour culasse a 4 soupapes le moteur tourne il pisse l huile il ne chauffe pas
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jpg  5993.jpg (51.37 KB)
5800_519127cd0581e.jpg 500X373 px

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5800_51912819495e0.jpg 1600X1200 px

jpg  DSCF7607.JPG (51.44 KB)
5800_519128aab8acf.jpg 1600X1200 px

jpg  DSCF7974.JPG (58.16 KB)
5800_5191294da4588.jpg 1600X1200 px

jpg  DSCF7975.JPG (69.05 KB)
5800_5191295ae596d.jpg 1600X1200 px

jpg  DSCF7976.JPG (50.71 KB)
5800_51912963e56d1.jpg 1600X1200 px

jpg  DSCF8586.JPG (53.74 KB)
5800_51912a146c83b.jpg 1600X1200 px

jpg  DSCF8575.JPG (69.68 KB)
5800_51912a74bbc05.jpg 1600X1200 px

jpg  DSCF8576.JPG (66.87 KB)
5800_51912a813ba58.jpg 1600X1200 px

jpg  DSCF8573.JPG (77.87 KB)
5800_51912aab74bab.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 13/05/2013 18:03
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salut
pour la bielle de tordus il faut demander comment Marck a fait cela
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: Différence entre serrage et casse moteur
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Bonsoir, Masoandro

Ma bielle s'est tordue à cause du morceau de soupape qui se promenait dans la chambre de combustion.

@+ BACH :hé hé:

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jpg  Adieu, kit 155 HC 004.jpg (250.43 KB)
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Date de publication : 13/05/2013 18:56
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Re: Différence entre serrage et casse moteur
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Merci pour les photos pignouf Comme on dit, une image vaut mille mots.
Marbach, tu pourrais expliquer un peu plus? La bielle, c'est quand même une pièce solide je pense pour que ça puisse déformer comme cela

Date de publication : 13/05/2013 20:47
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Re: Différence entre serrage et casse moteur
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Re,

Une autre photo :

@+ BACH :hé hé:

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jpg  Bielle tordue.jpg (212.26 KB)
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Date de publication : 13/05/2013 21:06
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Re: Différence entre serrage et casse moteur
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Elle est l explication
Elle est lancee a 9000 avec une forte inertie et quelque chose l arrete a son point le plus faible....
Shkrouic....
Parcque derriere le rotor, e vario et le vehicule entier si l embrayage est enprise continue a tourner...

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